Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'intégration et la prise en charge adaptée de l'enfant autiste le plus près de son domicile.

Pour l'intégration et la prise en charge adaptée de l'enfant autiste le plus près de son domicile. Pétition
Avec 63 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Di marino Dominique
monsieur le recteur d’Académie d’Aix-Marseille,
Pour la création sur la commune d’Aubagne(13400) ,d’une ULIS TED (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire-Troubles Envahissants du Développement).
Pour assurer à nos enfants une scolarité adaptée près de chez eux et un maintien en milieu scolaire ordinaire ,afin de leur donner les mêmes chances que les autres.

Sylvie - Le 20/06/2011 à 20:11:26
tout enfant qui ne peut être scolarisé dans de

s bonnes conditions doit comme les autres pouvoir bénéficier d'éducation et d'instruction afin de favoriser son autonomie en tant qu'adulte
Lewin guillaume - Le 02/03/2012 à 00:58:34
Je suis aussi un autiste (Asperger-Syndrom!)
Majid - Le 13/06/2011 à 09:38:31
Je ne comprends absolument pas le problème que tu rencontres. L'autiste a des droits. Ne pas lui donner une éducation (scolaire) c'est handicapée encore plus et le mettre à la charge de l'état plus longtemps et avec des moyens plus importants avec le temps, lorsqu’il sera adulte au lieu qu'il soit plus indépendant. Nous sommes dans une région des plus riches en France. Avec un Conseil Général qui a un budget de 2,5 milliards d'euros. Il est évident que ton problème doit se régler. Il en va de son avenir et du porte monnaie des citoyens. C'est maintenant qu'il faut réagir. Ne pas le faire serai de l'ordre de l'irresponsabilité. Je t'invite à créer un collectif autour de cette question de l'autiste dans le quartier. JE suis convaincu que beaucoup de gens seront sensible à cette question. Et évidemment touché des élus si tu ne l'as pas déjà fait. En tout cas, si je peux t'aider je le ferais. Le tout est de savoir comment. C'est pour ça qu'il est important que tu organises une rencontre. Le château blanc serait une première. Il ne faut pas attendre... Courage Dominique.