Accueil Pétitions Pétitions enfants Intégration de cours d’apprentissage du langage conceptuel des animaux

Intégration de cours d’apprentissage du langage conceptuel des animaux

Intégration de cours d’apprentissage du langage conceptuel des animaux Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. Simon Baptiste
Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale
Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale,

Pour commencer je vous prie d’agréer, madame la ministre, mes meilleures remerciements pour votre travail. Celui effectué par le passé, celui d'aujourd'hui, et celui à venir. Je suis bien conscient, nous le sommes tous, que notre état est un état de droit et porteur de valeur. Nous lui en sommes redevables.

Mais il y’aura toujours des progrès à faire : tant que le racisme, l’incivilité et l’ignorance seront présents. Les citoyens peinent à maintenir leurs rues propres et certains préfèrent ignorer le sort des êtres vivants qui souffrent encore actuellement : animaux comme êtres humains. Au sein même de notre état presque utopique, des centaines de milliers d'entre eux meurent encore chaque jours : dans nos ruelles, nos parcs, nos caniveaux...

Afin de lutter contre cette fatalité insupportable, mais aussi dans le but de faire diminuer les actes de racisme et d’incivilité -au sein de notre état fédérateur et dans le monde entier- je vous propose d’intégrer, dés l’école maternelle, des cours d’apprentissage du langage conceptuel des animaux (chanté, mimé, autres...).

Il va de soi que de mettre en avant cette interaction favoriserait les échanges inter-sociaux et culturels entre nos enfants. Je pense aussi que cela rendrait notre population plus intelligente et plus compréhensive. En fait, je suis persuadé que l’on observerait dés lors un changement de comportement global.

Je pense que cette prise de conscience favoriserait la diminution de la criminalité en France (dont on sait que les prisons sont déjà surchargées). Pourquoi ? Car l'apprentissage d’un tel langage permettrait aux futurs délinquants de prendre conscience plus tôt des conséquences de leurs actes.

En vous remerciant pour votre attention, je vous prie de croire, Madame la ministre, en l'expression de mes salutations et de ma confiance ; sincères et distinguées.

Sorella - Le 22/09/2015 à 12:29:37
Je signe pour le respect et l'Amour que je porte a tous les Animaux...
Arkhes - Le 02/05/2015 à 17:06:35
le respect,est aussi de vouloir arrêter la souffrance
des animaux.
-saviez-vous,que les chiens de races sont victimes d'affreuses souffrances engendré part les croisements consanguins,une campagne contre
la consanguinité nous aiderait,mais aussi,faire comprendre,que dans la nature,en exemple:les chiens savent se régulé,ce dont nous les humains devront apprendre à se réguler,avant que la surpopulation ne condamne tout,effondrement de nos sociétés,qui veut ça ?
je ne veux ni la mort,des humains,ni des animaux,mais seulement,que ceux qui vivent en villes vivent en harmonie et cohabitation pacifique avec nos amis les animaux.
comparé à certains humains,les chiens sont des anges,comme tout les animaux en général
-j'encouragerais aussi à intégré,l'autorisation d'animaux dans les maternelles,les enfants apprendrent et retiennent plus facilement,quand il y a un chien en titre d'exemple.
de ce point vu là,quand j'étais enfant,j'imitais mon chien dans tout ses comportements gestuels.
aujourd'hui,quand j'entend un chien aboyé,je comprend la tonalité,la fréquence,mais aussi sa signification.
-le plus amusant,est l'imitation,la langue du chien

Lydie - Le 06/05/2015 à 19:52:53
tes belle petition venant d un homme de cœur b