Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants L'instruction oui mais pas dans ces conditions
Pétition

L'instruction oui mais pas dans ces conditions

L'instruction oui mais pas dans ces conditions Pétition
68 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Mélanie RANCUREL
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Mairie de Seyssinet-Pariset
La pétition

Bonjour les parents,


Nous sommes les représentants de parents d'élèves de l'école maternelle Moucherotte.


Vous avez tous reçu le mail de la mairie concernant la réouverture des écoles de Seyssinet-Pariset et la demande de vous prononcer sur un retour ou non de vos enfants dans les établissements scolaires. La Mairie ne semble pas ouverte à une concertation avec les délégués de parents concernant les conditions de réouverture, en ne nous proposant une réunion d'information que le jeudi 7 Mai à 18h soit, 3 jours avant la reprise.


Nous demandons à la Mairie de ne pas rouvrir les écoles maternelles de Seyssinet car le bien être de nos enfants ne peut pas être assuré dans de telles conditions.
Comment faire respecter la distanciation sociale à des enfants si jeunes ? Comment leur faire comprendre qu'ils ne pourront pas jouer avec leurs copains qu'ils n'ont pas vu depuis des mois ? On va les priver de leurs "jouets" habituels à l'école.. Pas de feutres ni de crayons de couleur ou bien un enfant choisit sa couleur souhaitée et rien de plus.. si un enfant touche un livre celui ci ne devra être touché par personne d'autres pendant 5 jours.. les récréations ne seront plus les mêmes sans accès aux différents jeux de la cour, des classes de 15 élèves maximum c'est ce qu'ils annoncent mais est ce vraiment raisonnable ? 

On ne peut pas demander aux enseignants de passer leurs journées à faire la police plutôt qu'à enseigner. Nous vous donnons le lien de téléchargement du protocole sanitaire transmis par le gouvernement. : https://amif.asso.fr/wp-content/uploads/2020/04/PROTOCOLE-SANITAIRE-POUR-LA-REOUVERTURE-DES-ECOLES-MATERNELLES-ET-ELEMENTAIRES.pdf.pdf


Cependant, de nombreux parents se demandent si leurs enfants doivent retourner à l'école étant donné que le virus circule encore et circulera encore pendant de longs mois. Au vu du protocole sanitaire, il va être quasi impossible de faire respecter les gestes barrières à nos enfants et surtout aux maternelles.


Pour toutes ces raisons nous vous invitons à signer la pétition pour que notre Mairie ne rouvre pas les écoles maternelles avant septembre.

68 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Le 07/05/2020 à 09:52:20
Trop peur pour nous, et pour nos enfants. Leurs encadreurs risquent de passer la journée à faire que la police derrière eux... tellement compliqué, comment vont-ils faire respecter tous ces consignes à des très jeunes enfants? Faudrait pas surtout passer la journée à les traumatiser en leur criant dessous sans cesse s'ils ont du mal à respecter les règles vus leurs jeunes âges. Nous veillerons aux grains.
0 0
Rim - Le 02/05/2020 à 22:00:59
Pour le bien être de nos enfants car ils ne son pas les cobayes du gouvernement
0 0
Le 03/05/2020 à 09:14:57
Contre la réouverture de l'école maternelle
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants L'instruction oui mais pas dans ces conditions