Bonjour les parents,
Nous sommes les représentants de parents d'élèves de l'école maternelle Moucherotte.
Vous avez tous reçu le mail de la mairie concernant la réouverture des écoles de Seyssinet-Pariset et la demande de vous prononcer sur un retour ou non de vos enfants dans les établissements scolaires. La Mairie ne semble pas ouverte à une concertation avec les délégués de parents concernant les conditions de réouverture, en ne nous proposant une réunion d'information que le jeudi 7 Mai à 18h soit, 3 jours avant la reprise.
Nous demandons à la Mairie de ne pas rouvrir les écoles maternelles de Seyssinet car le bien être de nos enfants ne peut pas être assuré dans de telles conditions.
Comment faire respecter la distanciation sociale à des enfants si jeunes ? Comment leur faire comprendre qu'ils ne pourront pas jouer avec leurs copains qu'ils n'ont pas vu depuis des mois ? On va les priver de leurs "jouets" habituels à l'école.. Pas de feutres ni de crayons de couleur ou bien un enfant choisit sa couleur souhaitée et rien de plus.. si un enfant touche un livre celui ci ne devra être touché par personne d'autres pendant 5 jours.. les récréations ne seront plus les mêmes sans accès aux différents jeux de la cour, des classes de 15 élèves maximum c'est ce qu'ils annoncent mais est ce vraiment raisonnable ?
On ne peut pas demander aux enseignants de passer leurs journées à faire la police plutôt qu'à enseigner. Nous vous donnons le lien de téléchargement du protocole sanitaire transmis par le gouvernement. : https://amif.asso.fr/wp-content/uploads/2020/04/PROTOCOLE-SANITAIRE-POUR-LA-REOUVERTURE-DES-ECOLES-MATERNELLES-ET-ELEMENTAIRES.pdf.pdf
Cependant, de nombreux parents se demandent si leurs enfants doivent retourner à l'école étant donné que le virus circule encore et circulera encore pendant de longs mois. Au vu du protocole sanitaire, il va être quasi impossible de faire respecter les gestes barrières à nos enfants et surtout aux maternelles.
Pour toutes ces raisons nous vous invitons à signer la pétition pour que notre Mairie ne rouvre pas les écoles maternelles avant septembre.