Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Un parent d'élève
Destinataire(s) :
Louis Bonnet, maire de Mazan
Chaque année au mois de juin, quand cela n'est pas plus tôt, les températures augmentent significativement et dépassent aisément 30°C pour atteindre jusqu'à 41°C. Cette situation n'est plus exceptionnelle et se reconduit tous les ans. Les mois de septembre où la température est encore au delà des 30° ne sont pas rares. Les enfants sont donc exposés à ces conditions plusieurs semaines par an.
Dans l'école que fréquente nos enfants, les températures subies à l'intérieur des classes sont identiques aux températures extérieures, quand ce n'est pas plus: hier encore, lundi 23 juin 2025, les températures relevées dans les classes étaient de 35°C et jusqu'à 38°C dans la salle polyvalente de la maternelle et dans le réfectoire. Le bâtiment est vitré, exposé plein sud, attenant à une cour goudronnée qui réchauffe l'ensemble des locaux.
Pour protéger leurs enfants, les parents qui le peuvent n'hésitent pas à les garder à la maison lorsque les conditions deviennent dangereuses, alors que l'obligation scolaire exige leur présence jusqu'aux premiers jours de juillet.
Cette situation dramatique est un cas d'urgence: il en va de la sécurité et de la santé de plusieurs centaines d'enfants âgés de 3 à 11 ans ainsi que de celles des adultes travaillant à leurs côtés. De même, pour remplir au mieux son rôle dans les apprentissages des élèves, encore faudrait-il que les enfants se sentent bien, ce qui ne saurait être le cas dans de pareilles conditions.
Nous, parents d'élèves et membres de la communauté éducative du village de Mazan, demandons urgemment à Monsieur Louis Bonnet, maire de Mazan, et à son équipe, de mettre en place un système de climatisation dans l'école avant l'été prochain, comme cela a été fait dans nombres de bâtiments municipaux du village, afin de permettre la sécurité des enfants de ces administrés.