Accueil Pétitions Pétitions enfants Installation d’un préau à l’Ecole Maternelle Fontaine de Villiers pour le bien-être de nos enfants.

Installation d’un préau à l’Ecole Maternelle Fontaine de Villiers pour le bien-être de nos enfants. Pétition
Encore 3 586 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association PERF Ecole Maternelle Fontaine de Villiers
Madame la Maire de Sucy-en-Brie

Nous sommes l'Association PERF, représentants des parents d'élèves de l'Ecole Maternelle de la Fontaine de Villiers à Sucy-en-Brie (94). Depuis plusieurs années, l'Association PERF demande à la Mairie d'installer un préau dans la cour de récréation pour que les enfants puissent aller dehors quand il pleut, et se protéger du soleil en cas de forte chaleur.

Malheureusement cette demande n'a jamais été prise en compte pour étude. C'est pour cette raison que nous lançons une pétition.

Un préau à l'école !

Le préau d’école est un élément central au sein d’un établissement scolaire. Le préau d’école a de multiples fonctions et répond à de nombreux objectifs : éducatifs, sociaux, loisirs. Mais quels sont ses avantages ?

Le préau d'école protège des intempéries et du soleil

Le préau sert avant tout à couvrir une partie de la cour du mauvais temps et de protéger tous les élèves de la pluie, de la neige et du vent. Même pendant les hivers rudes, les enfants pourront continuer à s’amuser, mais à l’abri et en sécurité en évitant les glissades !

Concernant la protection au soleil, nous avons connu ces derniers étés, des températures de plus en plus importantes. Le préau permettrait aux enfants de pouvoir rester dehors tout en étant protégé des rayons du soleil.

Aujourd’hui, lorsqu’il pleut trop, la solution retenue par l’école et qui reste la seule solution à ce jour, est de garder les enfants dans le patio intérieur de l’école. Ce patio est bien trop petit pour accueillir 70 enfants qui jouent. De plus, la fosse présente en plein milieu du patio peut être à l’origine d’accident.

Il permet l'organisation d'évènements

Au-delà du côté pratique, le préau pourrait être utilisé pour organiser tous les événements scolaires importants de l’année tels que les fêtes de l’école, marchés de Noël, rentrées, spectacles.

Nous vous remercions pour l'aide que vous nous apporterez en signant cette pétition et en la partageant autour de vous !

Yvon - Le 16/11/2022 à 17:48:55
Une école sans préau, je ne pensais pas que ça pouvait exister, je ne pensais pas qu'une académie pouvait l'accepter, je ne pensais pas qu'une commune était capable d'en priver les enfants: c'est inadmissible! Quel genre d'élus avez-vous: les plus égoïstes de la commune, ou les plus méchants envers les enfants? Bon courage et n'oubliez pas de mieux choisir aux prochaines élections.
Béatrice - Le 16/11/2022 à 20:37:03
Ancienne maman d'élève, mes 2 filles y sont allées 25 et 30 ans, il serait temps d'installer ce préau !
Alexis - Le 16/11/2022 à 14:42:01
Un préau pour nos enfants !