Nous voulons garantir la sécurité de nos enfants, pour cela, nous souhaitons faire poser des brise-vues sur toute la longueur de la cour de récréation. En effet, l'école nous demande de présenter nos sacs à chaque fois que nous entrons dans l'école dans le cadre du plan Vigipirate.
En revanche, la surexposition de la cour de récréation met en danger permanent nos enfants et le personnel de l'établissement (les anciennes haies ont été retirées jeudi 27 février et ont été remplacées par des arbrisseaux le mercredi 12 mars).
L'organisation des cours de récréation et des espaces extérieurs doit être pensée pour limiter l'exposition des enfants aux regards extérieurs tout en garantissant une surveillance interne et efficace. Cela peut inclure l'installation de haies, de panneaux ou d'autres dispositifs visuels le long des clôtures pour masquer la vue depuis l'extérieur.
Nous demandons la mise en place de brise-vues, la réglementation recommande ou impose dans certaines zones sensibles de limiter la visibilité des enfants depuis la voie publique en installant des films opaques sur les vitres ou des barrières visuelles (palissade, haies).
Or, ces arbrisseaux implantés mercredi 12 mars ne respectent pas cette réglementation, car nos enfants sont toujours autant exposés et, par conséquent, en potentiel danger.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.