Accueil Pétitions Pétitions enfants injustice en Nouvelle calédonie

injustice en Nouvelle calédonie

injustice en Nouvelle calédonie Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
pou2fa@hotmail.com
Mr le président de la république
.Bonjour, je suis un papa de 37 ans et je me bats depuis un an pour la garde de ma fille pour violence et attouchement certifiais.

Tout a commencé il y a un 3 ans, par un simple divorce que j ai exiger car mon ex épouse me tromper avec un collègue de travail.

Nous somme passé devant la JAF ou nous avions eu la garde alterné, peu de temps après ma fille est revenu chez moi avez des traces de doigt sur les tibias, en avril 2006 j ai rencontré ma futur épouse et nous nous sommes mariés en octobre 06, ce qui na pas plus a mon ex épouse qui commença a me faire des avances sexuel et chantage au téléphone .Voyant que je ne cédais pas, elle me mis au tribunal pour récupérer ma fille X.

Je tiens a vous signaler que la première année de sa vie j avais pris une année sabbatique pour la garder, peu avant le procès février 06 ma fille est revenue avec une dent en moins et une plaie frontale, je l ai emmené chez mon médecin traitant, celui si fit un certificat de coup et blessure et ma fille lui a dit :

« Maman ma poussée sur les caillou.

A la suite de cela je suis allé déposer plainte à la police nationale. Celle-ci fut classée sans suite.

Le juge des affaires familiales a commencé a enlevé mon droit de visite en me laissant le 2EME et 4EME week end de chaque mois et la moitié des grandes et moyennes vacances. Ordonne une expertise psychiatrique sur l’enfant.

Le 23 MARS 2007 je récupère ma fille, en lui donnant sa douche j’ai constaté que ma fille avait un bleu sur les reins de 30MM sur 7MM et une ecchymose de 55MM sur 15MM à la cuisse droite de sa jambe, un médecin m’a fait un certificat et ma fille lui a dit que « c’est maman qui m’a poussée sur le mur ».

J’ai déposé une nouvelle plainte qui a été classée sans suite aussi.

Nous avons été reçu par le juge des enfants qui a été saisie par moi et à la suite de ça a demandé qu’une enquête sociale soit faite et que le rapport soit déposé pour la fin août.

Le rapport d’ expertise psychiatrique dit que

Le 15/06/2007 en récupérant ma fille à l’école, j’ai constaté des marques au cou qui était dissimulé par une cravate.

Un médecin m’a encore fait un certificat, ma fille lui a dit que « c’est sa maman qui lui a tiré sur le cou parce qu’elle était en colère ».

J’ai déposé une nouvelle plainte et j’ai été interrogé par la brigade des mineurs de Nouméa.

Celle-ci fut classée sans suite aussi.

Au mois de juin rebelote, la mère me remets au tribunal, le juge laisse la même décision et me fixe une pension alimentaire de vingt mille francs XPF soit 167 euros environ, déboute la mère de sa demande tendant a être autorisée à emmener l’enfant en australien durant une période ou l’enfant ne réside pas chez elle.

Expertise psychiatrique dis que la mère a des traits névrotiques et moi-même psychorigide, que l enfant ne démontre pas de signe de violence.

Le 3/06/07 on récupère ma fille avec des traces de doigts sur le bras droit de l enfant, encore certifiait, dépôt de plainte et classé encore sans suite.

J ai écris une lettre au procureur de la république pour lui faire par du danger que cour ma fille et que les plaintes malgré les certificats ont été classé sans suite.

Le 12/10/07 j ai récupéré ma fille à l école, puis emmené chez le psychologue et elle lui a dis qu elle subissais des attouchements sexuel de la part de sa mère.

Au urgence de l hôpital, elle a été examinée puis hospitalisé pour plus amples examens.

L u

Mylie - Le 28/01/2010 à 02:57:02
Je suis scandalisée en apprenant ce que ce juge pour enfants a fait, et ce, malgré le nombre de preuves qui est plus que suffisante...Sachez que je compatit entièrement à votre souffrance et que je vous soutient...
Christine - Le 13/08/2010 à 04:33:15
bonjour,

je suis la chargée de com de la fédération calédonienne qui s’est occupée depuis le début de cette affaire. autant dire si je suis bien au courant, et merci a Dieu, Julien, nous soutient.

cela devient de pire en pire : non seulement la petite est toujours dans les pattes de ses bourreaux, mais en plus le père vient de perdre tous ces droits, car il a refusé de faire un démenti sur internet comme le demandait la Juge des enfants. ils ont peur ces petits juges: après les menaces, vient le temps des magouilles : julien lui-même en a été victime.

mais ici, en plus de la déchéance de ses droits, le père étant relaxé pour calomnies, il y quelques mois de ça, la vice procureur n’ayant pas accepté a fait appel de la décision du juge, procès en appel prévu en septembre, le but étant de le mettre en prison, le faire taire à tout prix.

en plus dans le même mois, plusieurs des président(e)s de nos associations affiliées viennent d’être convoqués par le procureur de Wallis (mata utu, la capitale) autrement le bout du monde, pour un courrier adressé au président de la République, et dénonçant les faits, daté de décembre 2008.

La mère ayant magouillé grâce à sa position au sein de la mairie, ayant falsifié des documents officiels (d’état), a été simplement transféré, à l’équivalent de la poste métropolitaine (opt, direction des ressources humaines).

Toutes les plaintes contre des individus ont été systématiquement classées sans suite.

par tous les moyens ils tentent d’étouffer l’affaire….

Pour nous aider, contactez-nous :

noumee
Johann - Le 13/08/2010 à 08:01:49
je suis vraiment désolé pour vous et surtout pour votre fillette.j'espère que votre pétition pourra faire bouger les choses.en espérant que vous récupèrerez votre fille et que ces "2 cons "(excusez mon langage mais quand on voit ce qu'ils font subir a votre petite fille...)soit juger et internés!!!

Accueil Pétitions Pétitions enfants injustice en Nouvelle calédonie