Accueil Pétitions Pétitions enfants L’influence de la communication hypersexualisée sur les enfants

L’influence de la communication hypersexualisée sur les enfants

L’influence de la communication hypersexualisée sur les enfants Pétition
Avec 3 751 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
SexÀPub
Les professionnels de la communication

L’enfance des fillettes/garçons est volée par les médias, les publicités et la société de surconsommation à travers des publicités hypersexualisées.

Il n’existe aujourd’hui aucun texte de loi pour contrôler et réguler l’hypersexualisation dans les médias et publicités

L’ARPP (Agence de régulation des professionnels de la publicité) promeut aujourd’hui l’auto-régulation. Une pratique inefficace.

L’autorégulation professionnelle de la publicité contribue à l’amélioration et au perfectionnement de l’activité de la communication en respectant un fragile équilibre entre la liberté de création et le respect du consommateur, du citoyen.”_ Rapport d’activité 2018, ARPP.

Le texte gouvernemental aujourd’hui  “CONTRE L’HYPERSEXUALISATION, UN NOUVEAU COMBAT POUR L’ÉGALITE” :

Notre objectif est d’ENFIN réellement contrôler et réguler l’hypersexualisation pour au moins ralentir l’impact qu’elle aura sur les enfants.

Nous demandons l’élaboration d’un texte de loi à cet effet, prévoyant des sanctions pour assurer son efficacité.

Les médias, notamment la télévision et la publicité bousculent les barrières générationnelles et les entreprises en profitent en déclinant un produit standard en autant de segments. L’univers médiatique comme les stratégies commerciales poussent à un brouillage des âges et une instrumentalisation des signes sexuels. Certes, les marques avancent la précocité de l’âge de la puberté. Mais, au-delà, elles ont créé les concepts de « pré-adolescent » ou de « tweens », constructions purement marketing sans fondements physiques et participent à cette construction d’une nouvelle cible marketing tant pour le marché des vêtements et accessoires que celui de la cosmétique.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Isabelle - Le 17/11/2023 à 10:38:40
STOP.
Laissez les enfants VIVRE leur VIE d'ENFANT.
Valerie - Le 16/11/2023 à 17:12:53
Je trouve que même les pubs à la TV, qui utilisent les différents types de sexualités (entre hommes, entre femmes, entre plusieurs personnes) jouent un rôle important sur le choix de la direction du choix de l'enfant ou l'adolescent à choisir sa tendance sexuelle. Ces personnes ont beaucoup de problème à se situer et restent asexuelles. Le nouveau nom de la direction de la télé (ex-CSA) devrait intervenir, aider nos enfants à se trouver pas à être dans une impasse.
Jean-noel - Le 17/11/2023 à 10:15:01
foutez la paix aux enfants!!!!!