Accueil Pétitions Pétitions enfants HAUTE-SAVOIE - OUI pour la propreté des mains ! NON pour la contrainte du masque à l’école !

HAUTE-SAVOIE - OUI pour la propreté des mains ! NON pour la contrainte du masque à l’école ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Parents 2021 Haute-Savoie
Préfecture et maires de la Haute-Savoie

L’obligation du port du masque dans les écoles élémentaires porte atteinte au bien-être de nos enfants.

Le décret du 29 octobre 2020 est en contradiction évidente avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé qui recommande le port du masque chez les jeunes enfants comme devant rester l’exception et qui met en garde contre les nombreux effets indésirables qu’il engendre, en particulier chez les jeunes enfants qui le supportent mal.

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant (ONU 1989) ratifiée par la France en 1990 :

Art. 24-1 "Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant à jouir du meilleur état de santé possible."

Art. 29 "Les États partie conviennent que l'éducation doit viser à l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités."

Art. 32 "Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant de n'être astreint à aucun risque compromettant son éducation ou de nuire à sa santé, son développement physique, mental, spirituel, moral ou social."

Pétition soutenue par un Super contributeur
Tressy - Le 08/11/2020 à 22:04:01
Mes enfants ont du mal à respirer avec leurs masque je trouve que c'est super dangereux pour le développement des bronches.
Alexandra - Le 08/11/2020 à 22:04:45
Je suis contre le port du masque à partir de 6 ans les enfants ont besoin de toutes leurs capacités.
Ils ne sont pas pourtour ni contagieux du coup.
C’est de la maltraitance psychologique physique
Le 08/11/2020 à 22:06:38
C'est de la maltraitance à nos enfants!