Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la hausse du prix du plat du jour UCL

Non à la hausse du prix du plat du jour UCL

Non à la hausse du prix du plat du jour UCL Pétition
Encore 3 375 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Assemblée Générale des Etudiant·e·s de Louvain
Université Catholique de Louvain et Restaurants Universitaires
Le plat malin, servi aux Restos U, est le seul plat équilibré accessible à tou.e.s les étudiant.e.s. Après cinq ans d'existence, ce plat est aujourd'hui environ 15% plus cher que son prix de lancement. L'année prochaine, ce plat devrait monter à 3,40 euros.
Toutes les enquêtes de ces dernières années témoignent de la précarisation croissante du public étudiant ; cette hausse de prix représente donc une barrière supplémentaire pour nous tou.te.s. A côté de cela, l'Université enregistre d’importants bénéfices chaque année, leur permettant, si c'était leur souhait, d'octroyer un nouveau subside pour éviter cette hausse.
Le fonctionnement des Restos U est également à revoir, pour leur éviter le déficit qui se creuse (plateforme d'approvisionnement trop chère, mauvaise gestion du personnel et des jobistes, licenciements, personnel en arrêt maladie, etc.).
Signe pour soutenir ces propositions !

À court terme (avant la fin de l’année) :
  • Le refinancement des Restos U, par l’UCL, pour éviter la hausse du prix du plat du jour (environ 16.000 euros sont nécessaires)
  • Le gel du prix du plat du jour à 3,20 €

À moyen terme (environ un an) :
  • Le lancement d’une large campagne de communication sur les Restos U et leurs avantage pour attirer le public étudiant
  • Permettre l’accès aux Restos U à tou.te.s les étudiant.e.s des établissements de Louvain-La-Neuve, Woluwe et Mons pour augmenter la fréquentation

À long terme (plus d’un an) :
  • Le changement de la plateforme d’approvisionnement des Restos U pour que ceux-ci puissent se fournir en matières premières à moindre coût
  • L’obligation pour l’UCL, ses partenaires, et les autres établissements de faire appel au service traiteur des Restos U pour leurs événements (pratique rentable pour les Restos U)

Merci à toutes et à tous !

Paloma - Le 16/04/2018 à 23:34:40
Le plat du jour permet aux étudiants défavorisés d'avoir un bon repas à un prix abordable. Ce ne serait pas juste pour eux que de le rendre plus coûteux...
Gaël - Le 19/04/2018 à 16:17:36
Pour avoir plus de saucisses compote frites!
July - Le 19/04/2018 à 16:49:11
car je vais à la cantine tous les jours et je trouve que le prix est déjà cher pour ce que l'on a parfois. Donc non à la hausse du prix !!!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la hausse du prix du plat du jour UCL