Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la hausse inacceptable des tarifs de transports scolaire

Non à la hausse inacceptable des tarifs de transports scolaire

Non à la hausse inacceptable des tarifs de transports scolaire Pétition
FCPE du Doubs
Mr le President de la CAGB
Nous dénonçons l'augmentation faramineuse des tarifs de transports scolaires imposée par la CAGB (Communauté d'Agglomération du Grand Besançon) pour la rentrée 2012, +67%, dans un contexte économique très difficile pour les familles.

Nous dénonçons l'absence totale de concertation avec les principaux usagers et l'argument irrecevable de cette augmentation, basé sur l'évolution des cours du carburant.

Par ailleurs, la stratégie utilisée, qui consiste à annoncer cette décision quelques jours avant les vacances, dénote un manque de respect envers les familles.

Le Conseil Départemental de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) du Doubs exige :

L'annulation de cette augmentation lors de la prochaine réunion du conseil communautaire de la CAGB le 13 septembre
Une concertation impliquant les fédérations de parents d'élèves pour revoir les modalités de prise en charge du transport scolaire.

Avec la FCPE, signez et faites signer la pétition.
info@fcpe25.fr
Jeannine - Le 30/07/2012 à 00:40:34
NON A LA HAUSSE INACCEPTABLE DES TARIFS DE TRANSPORTS SCOLAIRE
Alexandra - Le 01/08/2012 à 10:42:10
Pourquoi ne pas proposer plusieurs option. Beaucoup d'enfants ne prennent le bus que pour le collège, de septembre à juin, et n'utilisent pas les TER et bus ginko d'autres ligne que Diabolo.
Toufik - Le 01/08/2012 à 23:21:37
Libertaire originaire de Planoise, étudiant avec peu de revenus, subsistant avec mon frère grâce à l'unique retraire de ma mère et aux aides sociales. Comme je l'ai déjà évoqué sur MaCommune.info à plusieurs reprises, cette augmentation va porter un coup assassin aux familles les plus modestes dont je fais parti, d'autant plus que les raisons réelles me semblent floues. Je suis donc évidemment contre ce genre de pratique, et avant d'en arriver à ne plus payer ostensiblement de titre de transport tout en assumant un acte que je jugerais militant devant cette injustice, j'espère un sincère dialogue afin de permettre à chacun, l'entreprise Ginko, les salariés, et les usagers, de pouvoir trouver un terrain d'entente et une solution viable.