Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au harcèlement

Non au harcèlement

Non au harcèlement Pétition
Plus que 221 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Le collectif de Parents d'élèves en souffrance
Tous ensembles

La Gourde est pleine

Nous demandons que le rectorat suspende et remplace un professeur de technologie Monsieur L…… de son poste d’enseignant au collège Jules Solesse à Saint-Paul pour garantir la santé psychologique de nos enfants.

Problème :

Plusieurs parents d’élèves du collège Jules Solesse à Saint-Paul ont fait part à la direction de leur inquiétude face au comportement inadmissible d’un professeur de technologie. L'enseignant se comporte auprès de ses élèves, avec une attitude malveillante comprenant humiliation, maltraitance verbale, dénigrement, ridiculisation, menaces et agressivité à répétitions.

Il est donc de notre devoir de parent de refuser en bloc ces agissements, pour protéger nos enfants et les futurs, de demander aux instances responsables de réagir rapidement pour que ce simulacre d’enseignement cesse.

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et la leçon que nous aimerions qu’ils retiennent est qu’ils n’ont pas à rester otages d’un manipulateur représentant soi-disant une autorité, un modèle.

Nous voulons changer la situation pour que les enfants aient des cours dans lesquels leur enseignant enseigne plutôt que de les humilier….

Nous voulons agir ensemble afin qu’aucun parent ne traverse seul cette épreuve et ne regrette son intervention, de peur de représailles sur son enfant.

Nous voulons montrer aux élèves qu’un comportement déviant doit être sanctionné, quel qu’en soit l’auteur. Et que nous ne laisserons pas l’enseignant fouler sans vergogne le développement de la confiance en soi, l’égalité des chances, la préparation des élèves à devenir des citoyens responsables et accomplis.

Les enseignants sont des acteurs sociaux importants, des référents pour les enfants dont ils ont la charge. Nous refusons que la malveillance leur serve d’exemple à suivre.

SOUTENEZ NOUS EN SIGNANT NOTRE PETITON

ENSEMBLES POUR LES ENFANTS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN