Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Elodie Freinot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Gabriel Attal
La pétition
Nos enfants subissent de plein fouet les conséquences d'une politique inconsciente et déconnectée de la réalité du handicap, qui ne prend pas en compte les particularités de chacun.
Depuis le décret 2023-782 du 16 août 2023 concernant le harcèlement, une simple direction d'école peut décider, seule, d'exclure un enfant, sans tenir compte de son handicap et des spécificités de son mode de fonctionnement.
C'est ainsi que de nombreux enfants ont été exclus de leur établissement scolaire car ils ont été jugés "harceleurs" alors même que le décret parle de "violence répétée et INTENTIONNELLE". Mais comment un.e directeur.trice d'école peut déterminer que le comportement d'un élève en situation de handicap est intentionnel ?
Nous, parents d'enfants handicapés, demandons que des précisions soient apportées par ce décret et les handicaps de nos enfants soient pris en considération lors de la décision.
Le gouvernement est censé mettre en place une stratégie pour les TND et pour rattraper son retard, notamment en matière d'autisme. En réalité, nos enfants sont de plus en plus stigmatisés et exclus et ce genre de textes, utilisé de façon inadaptée et abusive, est la porte ouverte vers toutes sortes de dérives.
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.