Pétition : Grenelle des professeurs : pour que le remplacement des professeurs soit mis à l'ordre du jour ! Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gérard PIGNOL ancien Principal de Collège
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Remplacement des professeurs : un système en échec durable  !

Dans le 2nd degré -collèges et lycées- le remplacement de courte durée - moins de 15 jours- et plus encore de très courte durée - 1/2 journée, journée- le taux de remplacement est très bas.

La continuité de l'enseignement n'est pas assurée.

Aucun des dispositifs n'a donné satisfaction; ni aux familles ni aux professeurs ! La modernisation du système est une priorité absolue !

C'est pourquoi nous demandons au  Ministre de l'Education Nationale de mettre à l'ordre du jour du grenelle des professeurs LE REMPLACEMENT DES PROFESSEURS !

Gérard PIGNOL, ancien principal de collège
Pétition soutenue par un Super contributeur
Chantal - Le 07/09/2020 à 14:17:54
Monsieur le ministre, je suppose que vos enfants (et un jour, vos petits enfants) ont (ou ont eu) droit à l'instruction dans de TRES bonnes conditions (avantages réservés à certaines catégories). Alors, pensez à ceux qui n'ont pas leur chance mais qui sont quand même désireux d'atteindre (si possible) le niveau des gens PRIVILÉGIÉS. Un peu de mise en ordre dans l'enseignement public leur serait sûrement bénéfique. Donnez la chance à ceux qui n'ont pas celle qu'ont vos enfants !!!
Patricia - Le 07/09/2020 à 14:23:44
Un professeur à le droit d être malade donc doit être remplacé par un vacataire au 2ème jour d absence
Françoise - Le 07/09/2020 à 14:51:13
On s’étonne que des gamins soient dans les rues aux heures normales de classe.... bien sur il manque des prof !!! après on s’étonne que la délinquance augmente ! Monsieur le ministre faite quelque chose ... une arrière grand mère qui s’inquiète pour la jeunesse, ayant vu se dégrader la scolarité au fur et à mesure du temps qui a passé avec mes enfants , mes petits enfants.