Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une plus grande surveillance des groupes qui se créent sur Facebook

Pour une plus grande surveillance des groupes qui se créent sur Facebook

Pour une plus grande surveillance des groupes qui se créent sur Facebook Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sandrine Millon
Monsieur Le Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville
Monsieur le Ministre

C'est avec beaucoup de tristesse et de révolte que je découvre l'existence de groupes qui se créent sur le réseau social Facebook, ayant des titres extrêmement choquants et contenants des liens, photos et messages à caractère sexuel.

Ces groupes sont ouvert à tous sans aucune restriction de la part de Facebook et sont donc accessibles aux adolescents mineurs ayant des comptes sur ce réseau social.

A l'heure où nous prônons une surveillance accrue visant à protéger nos enfants, il est assez difficile de voir qu'un tel réseau ayant l'ampleur de Facebook, ne mette rien en oeuvre pour offrir de vraies garanties de protection envers nos adolescents qui viendraient compléter celles que nous, parents, mettons déjà en place pour eux.

Nous ne pouvons non plus rester insensibles à la douleur que des victimes peuvent ressentir en découvrant l'existence de tels groupes lorsqu'ils ouvrent leur "mur" afin d'y retrouver leurs amis ou leur famille.

J'en appelle à votre sensibilité pour que l'on réfléchisse aux moyens qu'il faudrait utiliser pour mieux protéger ce réseau social et en renforcer la sécurité pour le bien de tous.

Sandrine - Le 24/01/2010 à 21:07:16
Nous devons demander plus de contrôles sur Facebook
Abby aka patricia mary - Le 26/01/2010 à 12:06:12
Je ne peux qu'appuyer les arguments de cette pétition. Des groupes aussi révoltants que puérils surgissent, pour choquer, ou bien pire...Je vous prie, plus de vigilance, et même, tolérance zéro. Merci
Annie - Le 26/01/2010 à 19:01:15
Il serait bien que nos écrits soit pas déballés sur la place publique, un minimum de discrétion. Merci.