Accueil Pétitions Pétitions enfants Gestion de la canicule Ecole Maternelle "Les Petits Canuts" Lyon 4ème

Gestion de la canicule Ecole Maternelle "Les Petits Canuts" Lyon 4ème

Gestion de la canicule Ecole Maternelle "Les Petits Canuts" Lyon 4ème Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les parents élus de l'Ecole Maternelle "Les Petits Canuts" Lyon 4ème
Madame Sylvie PALOMINO Conseillère municipale de la Ville de Lyon 4ème arrondissement Elue à l'éducation
Bonjour Madame Palomino,

Le lundi 24 juin, l'ensemble des parents d'élèves a reçu un mail d'information sur la canicule. Madame Arlette Gaune, directrice de l'éducation, indiquait que des mesures étaient prises pour faire face à cette période de chaleur et des "ventilateurs et des vaporisateurs seraient à la disposition du personnel de l'école".

Nous venons de constater que notre école maternelle était équipée d'un SEUL ventilateur pour 108 élèves !

Nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement et de notre incompréhension. La ville de Lyon ne doit-elle pas protéger les jeunes enfants pendant cette période de canicule? Comment peuvent-ils bénéficier d'un peu d'air frais en ayant un ventilateur pour 108 élèves? Une aide matérielle ne devrait-elle pas être apportée aux structures scolaires pour faire face à cette semaine extrêmement difficile pour nos enfants?

Face à ce constat, l'association "La Récré des Petits Canuts" a décidé d'acheter , avec ses fonds propres, 6 ventilateurs sur pied pour équiper chaque classe ainsi que les salles de couchettes.
Nous souhaitons donc comprendre la position de la Mairie du 4ème arrondissement et celle de la Mairie Centrale face à ce qui est, pour nous, un manquement à la protection des enfants pendant la canicule. Par conséquent, nous vous sollicitons pour une prise de rdv au plus vite pour échanger sur ce sujet.

Cette pétition mise en ligne et aussi en version papier vous permettra de constater de manière quantitive notre mécontentement et notre incompréhension.

Nous vous prions, Madame Palomino, d'agréer nos sincères salutations.

Les parents élus de l'école maternelle "Les Petits Canuts" Lyon 4ème

Sylvain - Le 26/06/2019 à 13:10:53
merci de faire le nécessaire pour que les enfants aient des conditions correctes de à l'école. Des ventilateurs en l'occurrence.
Quel manque de réactivité...
Karine - Le 26/06/2019 à 20:06:29
La santé des enfants, ça n'a pas de pris. Cela devrait toujours être une priorité.
Gabrielle - Le 27/06/2019 à 11:38:11
pour soutenir la récré des petits canuts