Accueil Pétitions Pétitions enfants Un geste pour le petit Ezio

Un geste pour le petit Ezio

Un geste pour le petit Ezio Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M et Mme Goglio
Madame Dominique BERTINOTTI, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé
Madame,

J’ai l’honneur de vous faire part des faits suivants.

Nous sommes un jeune couple avec un enfant de 19 mois. Travaillant tous les deux, nous avons donc entrepris les démarches pour embaucher une assistante maternelle pour le mois de septembre 2013. Nous l’avions trouvé à trois maisons de la nôtre.

Après cinq demi-journées chez cette assistante maternelle, le comportement de notre enfant s’est dégradé. Il avait perdu la joie de vivre, il était triste et rien que le fait d'énoncer le mot « nounou » le faisait fondre en larmes, son visage devenait de plus en plus pâle de jours en jours.
Décision prise de mettre fin à la période d’essai, nous tenons à préciser que nous ramenions tous le nécessaire de toilette ainsi que la nourriture (repas, yaourt etc…).
Lors de la reprise de l’ensemble du nécessaires de toilette et des denrées, nous avons eu la désagréable surprise de voir que sur cinq demi-journées seuls deux repas lui avaient été donné ainsi que deux yaourts, interdiction avait été prescrite de donner du frais ou autres plats de confection inconnue, un inventaire avait été également dressé pour éviter tous litiges, sur un paquet de soixante-quatre couches seules quatre seront utilisées.

Devant nos interrogations, cette assistante nous avait déclaré simplement ne pas lui donner à manger car il venait de se réveiller. Les agissements de cette seront caractérisées de maltraitances / malveillances sur enfants.

Nous avons saisi Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Valenciennes, ainsi que le Directeur du Conseil régional du Nord pas de Calais, la Protection Infantile Maternelle de Denain /Wallers, la Maison de la Famille de Valenciennes.
Et maintenant vous, Madame Bertinotti.

Un autre problème nous oppose concernant la nature du contrat qui avait été établi. Nous avons en effet constaté que l'assistante maternelle ne jouissait pas de tous les documents nécessaire pour être en conformité avec la garde d’un enfant, mais disposant toutefois de son agrément. Elle ne dispose pas de responsabilité civile professionnelle .

Je tiens à préciser,que ce ne sont pas des accusations infondées, comprenez notre colère et notre révolte. Il va sans dire que nous sommes déterminé à aller jusqu’au bout de nos démarches. Nous envisageons même de communiquer cette histoire à des quotidiens.

Je précise que différentes associations ont été contacté, un groupe de soutien verra prochainement le jour sur les réseaux sociaux en respectant bien évidement la confidentialité de cette assistante maternelle agréée.

Suite à une récente convocation au bureau de police d'Escaudain (59) nous avons appris, par procès verbal que notre requête au près de Monsieur le Procureur de la République restera vaine, car aucun motif légal n'a été trouvé .

Aux vues du comportement de cette assistante maternelle, nous demandons le retrait de son agrément. Nous avons eu de la chance de s'apercevoir tout de suite du problème , mais imaginez si nous étions passés à côté.

Merci de prendre cette démarche au sérieux.

Nous restons à votre disposition Madame la Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille

Jean-michel - Le 02/11/2013 à 17:34:22
Il faut soutenir cette démarche, ne serait-ce que pour les futurs enfants qui pourraient être aussi victimes de cette situation.
Elodie - Le 02/11/2013 à 18:22:16
bon courage et bien sur que je signe
Amandine - Le 02/11/2013 à 18:35:07
En soutien à mes amis, et à leur petit garçon. Certains comportements sont tout simplement inacceptables!!!!!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Un geste pour le petit Ezio