Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au gel d’un poste RASED (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) dans les écoles primaires et maternelles de Pont-à-Mousson !
Pétition

Non au gel d’un poste RASED (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) dans les écoles primaires et maternelles de Pont-à-Mousson !

Non au gel d’un poste RASED (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) dans les écoles primaires et maternelles de Pont-à-Mousson ! Pétition
102 signatures
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parent d’élève à pierre Dohm mme Albert Pont à mousson
Destinataire(s) :
Inspection académique
La pétition

Pétition contre le gel d'un poste RASED dans les écoles maternelles et primaires du secteur de Pont-à-Mousson.


Les enseignants des RASED (Réseau d'Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté) dispensent des aides spécialisées aux élèves d'écoles maternelles et élémentaires en grande difficulté, en complément des enseignements dispensés par les instituteurs et institutrices dans les classes.


De l'avis des parents concernés comme des instituteurs et institutrices, le travail de ces enseignants spécialisés est indispensable et irremplaçable, et se traduit par une réduction très nette des difficultés rencontrées par les élèves qui en bénéficient. Grâce à un travail en petits groupes, ces enfants reçoivent une aide individuelle intensive que les enseignants en classe ne sont pas en mesure de mettre en œuvre du fait du nombre d'élèves sous leur responsabilité.


L'académie de Nancy-Metz prévoit de « geler » un poste d'enseignant en RASED sur le secteur de Pont-à-Mousson, qui ne sera donc plus pourvu à partir de la rentrée prochaine.


Nous estimons que cette décision est irresponsable et injustifiable à un moment où le nombre d'élèves en difficulté d'apprentissage a augmenté du fait notamment de la perturbation des enseignements par la COVID. 


Elle relève d'une vision à court terme qui sacrifie l'avenir de nos enfants à l'objectif de diminution de la dépense publique.


Nous, parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pont-à-Mousson (Guynemer, Pompidou, Procheville, St Jean, Pierre Dohm et St Martin), demandons à l'académie de Metz-Nancy de revenir sur sa décision, et de maintenir le nombre d'enseignants du RASED intervenant sur le secteur de Pont-à-Mousson. 

102 signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Sophie - Le 30/06/2022 à 10:27:33
Blénod
1 0
Nathalie - Le 01/07/2022 à 10:39:48
De tout coeur avec vous
1 0
Le 30/06/2022 à 17:46:10
C'est impensable de laisser des enfants en difficulté sans aide.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au gel d’un poste RASED (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) dans les écoles primaires et maternelles de Pont-à-Mousson !