Gel des écolages Lycée Jean Renoir Munich

Gel des écolages Lycée Jean Renoir Munich

Kindergartenbeirat, Elternbeirat, UPE et APELM
Mme la Directrice de l'AEFE
Nous avons été informés d’une augmentation de 9% des frais de scolarité (écolages) du lycée Jean Renoir de Munich pour la rentrée 2012/2013. La direction du lycée, qui collabore avec la commission écolages et souhaite contenir la hausse des droits de scolarité, ne peut s’engager quant aux évolutions futures des frais d’écolages.

Nous alertons l’AEFE sur le caractère insoutenable de ces augmentations pour les familles qui paient les frais de scolarité.

Nous rappelons que les dix dernières années ont déjà vu un accroissement des frais d’écolages de 79,8% (en moyenne), alors que l’inflation en Allemagne était, sur la même période, de 18,4%, dans un contexte de faible augmentation des revenus.

Les familles, qui assument maintenant 65% des frais de fonctionnement de l’établissement de Munich, estiment qu’elles sont légitimes dans l’expression de leur mécontentement. Ces ménages ne seront bientôt plus en mesure d'assurer une éducation française à leurs enfants et devront quitter l'établissement, si cette escalade n’est pas enrayée.

Pour toutes ces raisons, nous demandons un gel des écolages.

Nous appelons tous les parents des élèves du Lycée Jean Renoir à soutenir notre action, afin de maintenir dans l’établissement des populations diverses, riches de leurs spécificités.

Rédigé par la commission écolages,
soutenue par le Kindergartenbeirat, L’Elternbeirat, l’UPE et l’APELM

La signature est restreinte aux familles ayant des enfants actuellement inscrits au lycée Jean Renoir. Merci d’indiquer votre nom et la classe d’un de vos enfants.

Wir wurden über eine Schulgelderhöhung von 9% für das Lycée Jean Renoir in München für das kommende Schuljahr 2012/13 informiert. Die Kommission für Schulgeld des Elternbeirats, die dieser Schulgelderhöhung Einhalt gebieten möchte, arbeitet mit der Schulleitung zusammen. Die Direktion kann sich jedoch leider bei der zukünftigen Entwicklung der Schulgebühren nicht weiter einsetzen.

Wir warnen die AEFE vor der untragbaren Situation dieser Erhöhungen für diejenigen Familien, die die Schulgebühren selbst aufbringen müssen.

Wir möchten daran erinnern, dass in den letzten zehn Jahren die Schulgebühren bereits um 79,8% (im Mittel)gestiegen sind ,wohingegen die Inflation in Deutschland im gleichen Zeitraum bei 18,4 % lag und dies im Zusammenhang mit einem nur geringen Anstieg der Einkommen.

Die Familien, die für 65 % der Kosten des Schulbetriebs in München aufkommen, fühlen sich im Recht, wenn sie ihre Unzufriedenheit über die Schulgelderhöhungen ausdrücken. Viele Haushalte werden bald nicht mehr in der Lage sein, ihren Kindern die französische Ausbildung zu ermöglichen, und sind gezwungen die französische Schule zu verlassen, falls dieser Kostenentwicklung nicht Einhalt geboten wird

Aus diesen Gründen fordern wir ein Einfrieren der Schulgebühren.

Wir rufen alle Eltern der Schüler des Lycée Jean Renoir auf, unsere Aktion zu unterstützen, um die diversen und bereichernden Bevölkerungsgruppen an unserer Einrichtung zu erhalten.

Verfasst von der Kommission für Schulgeld
Unterstützt vom Kindergartenbeirat, dem Elternbeirat, der UPE und APELM

Die Unterschrift ist beschränkt auf die Familien, deren Kinder gegenwärtig am Lycée Jean Renoir eingeschrieben sind. Bitte geben Sie Ihren Namen und die Klasse eines Ihrer Kinder an.

Catherine - Le 10/05/2012 à 11:29:57
Nos enfants sont très heureux à l'école depuis maintenant 5 ans. Pour notre part, nous sommes satisfaits par l'éducation qu'ils recoivent mais malheureusement l'augmentation des frais de scolarisation pour nos deux enfants devient très difficile à gérer financièrement. En outre, nous trouvons qu'il serait dommage pour TOUS les enfants, de ne pas respecter le concept de l'éduation nationale francaise accéssible à TOUS.
Bernadette - Le 11/05/2012 à 09:26:51
L´école francaise de Munich risque de n´être accessible qu´aux Francais de Munich les plus aisés !
Le 10/05/2012 à 22:59:17
Nous avons dėcidė de mettre notre fils au Gymnasium à la rentrée prochaine, car le Rapport qualité Prix n' est plus là; Cela ne l'empêchera pas de faire des études en France plus tard si il le souhaite!