Nous, parents du regroupement pédagogique de Verneuil sur Indre, Betz le Château et Saint Senoch souhaitons garder notre maîtresse !
Gardons maîtresse Marine !
À notre grand regret, nous avons appris lundi que Maîtresse Marine était affectée à un autre poste. Maîtresse Marine est venue au pied levé, nommée la veille de la rentrée 2024 pour remplacer une enseignante en longue maladie, maîtresse Sarah.
Maîtresse Sarah n’ayant pas encore libéré son poste d’enseignante et de directrice de l’école de Verneuil sur Indre. Nous risquons de ne pas avoir d’enseignant à la rentrée prochaine pour la classe de CM1-CM2. Cependant, le souhait de Maîtresse Marine serait de rester parmi nous ! Nous avons donc décidé de faire tout notre possible pour essayer de la garder avec nous, parents, mais surtout pour nos enfants.
Nos enfants en danger !
Au-delà de la difficulté que représente, pour l'école, la prise en charge des enfants, cette situation les impacte directement :
- Lorsqu’un remplacement a lieu, il se fait sans coordination possible, sans passation, et les enseignants ne peuvent assurer la progression des apprentissages. Certains remplaçants se contentent de refaire des leçons déjà apprises.
- Leur avenir scolaire : Année charnière avant l’entrée en 6ᵉ, ils doivent consolider leurs acquis, ce qui est impossible dans ces conditions.
- Leur bien-être : Ballottés d’un mois sur l’autre, sans repères, sans cadre stable, ils perdent confiance en l’école. Cette instabilité est une violence pour eux.
- Pas de suivi dans l’accompagnement des élèves.
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés.
- Risque de ne pas avoir d’enseignant à la rentrée 2025.
On est tous d’accord sur le fait que maîtresse Marine est une maîtresse EXCEPTIONNELLE, une véritable perle rare, et c’est pour cela qu’elle doit rester dans notre école auprès de ses élèves, à qui elle a tant apportée grâce à son implication bienveillante et à sa méthodologie positive.
Chaque signature compte ! Alors, vite, le temps nous est compté pour garder Maîtresse Marine.
Un grand merci !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.