Le 01/06/2018 :
Un pas en avant, un pas en arrière !!!
Modifier les secteurs qui étaient censés fonctionner jeudi nous mettent une fois de plus dans l'embarras... et nous montre qu'au final, les seuls qui ne sont pas écoutés ce sont les parents... et les enfants bien sûr !!
La prochaine étape sera un sitting lors de la pause méridienne du vendredi 1er juin, sur le parvis de la mairie, nous vous y attendons nombreux... et pacifiques car les vacataires seront également présents pour se faire entendre de la mairie!
Vendredi soir, nous devrions savoir si un consensus a été adopté... ou non.
Nous vous tiendrons informés dès que possible...
Dans l'attente d'une solution et d'un accord entre les 2 parties... Faites tourner un maximum la pétition, nous devrons la clore début de semaine prochaine afin de la présenter à la mairie avant la fin des hostilités (peu d'espoir pour la rencontre de demain malheureusement).
Si quelqu'un a des contacts pour les écoles de Biver... merci de les prévenir, les informations placardées sur les panneaux d'information auraient tendance à "disparaître"
Le 30/05/2018 :
Bonjour,
D’après ce que j’ai compris, pour les revendications des grévistes, il y a surtout la sortie de la précarité des 33 vacataires embauchés ces 5 dernières années. Ce sont des postes d’insertion qui n’auraient pas dû rester tels quels : il aurait fallu pouvoir les réinsérer dans un poste stable au cours de 5 années.
A ce jour, avec la disparition des TAP et la réorganisation des salariés du périscolaire, la responsable du périscolaire a proposé un projet prenant en compte les vacataires. Il n’a pas été retenu par la mairie, faute de budget. La mairie aurait présenté un projet ne prenant pas en compte les vacataires, ce qui les met en colère. Le périscolaire travaille donc à un nouveau projet-compromis, et espère qu’il sera entendu et accepté.
Dans ce conflit employeur-salariés, ceux qui trinquent ce sont les parents et par extension les enfants ! C’est pourquoi il y a une pétition qui tourne pour qu’une solution soit trouvée ! Il faut également améliorer la communication sur ces mouvements et sur les délais d’informations des parents… Certains ne reçoivent ni mails ni sms…
Il faut cependant noter qu’une amélioration dans l’organisation a été faite, et c’est pour cela que le délai d’information est court : les employés non-grévistes ont été rassemblés pour faire fonctionner certains services… Ce n’est pas une solution idéale, mais c’est déjà une avancée par rapport aux journées précédentes qui consistaient à tout fermer, même s’il y avait des non-grévistes.
Bon courage pour votre organisation en cette fin de semaine !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.