Accueil Pétitions Pétitions enfants Gardanne : Solution de garde des enfants à midi les jours de grève!

Gardanne : Solution de garde des enfants à midi les jours de grève!

Gardanne : Solution de garde des enfants à midi les jours de grève! Pétition
Plus que 195 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Des Parents d'élèves de Gardanne
conseil municipal de Gardanne
Mise à jour

Les écoles gardannaises sont durement touchées par les mouvements de grève des agents des centres de loisirs et de cantine, depuis de nombreuses années et plus particulièrement depuis 3 ans : nous sommes à plus de 10 grèves cette année puisqu'une grève reconductible est programmée à partir du 30 mai 2018 !

Ces mouvements entraînent la fermeture des accueils du matin et du soir ainsi que du service restauration le midi. Il est demandé aux parents de venir récupérer leur enfant entre 11h20 et 13h20, et ce sans autre possibilité.

Le ras-le-bol se fait clairement sentir du côté des parents, à qui on ne propose pas de solution de remplacement ni de mesure spécifique.

Il faut donc sans cesse se réorganiser pour faire garder nos enfants : par une connaissance, ou en posant un jour de congé... CELA SUFFIT !

NOUS NE CONTESTONS EN AUCUNE FAÇON LE DROIT DE GREVE, MAIS NOUS DÉFENDONS NOTRE DROIT A TRAVAILLER !

Certains sont dans l'incapacité de poser des congés quand ils le souhaitent ou de décaler leurs horaires et risquent de perdre leur emploi à cause de cela...

Nous vous demandons donc, Monsieur Roger Meï, Maire de Gardanne, ainsi qu'à tout votre conseil municipal, la mise en place d’une solution de secours pour l'accueil des enfants lors de la pause méridienne, comme cela se fait dans de nombreuses communes de France, alors qu'elles sont beaucoup moins impactées que notre commune par le nombre de jours de grève.

VOS ÉLECTEURS EN ONT MARRE ! VOUS DEVEZ RÉGLER LE PROBLÈME !

Nous comptons sur votre compréhension et votre volonté pour qu’une solution soit proposée le plus rapidement possible à l’ensemble des écoles de Gardanne,

Des parents en difficulté dans votre commune.

- Mise à jour de la pétition -
Lo - Le 04/06/2018 à 16:42:26
177av Arménie 13120 gardanne
Sonia - Le 29/05/2018 à 05:17:59
Nous aussinous travaillons etrencontrons des difficulté. Nous aussi sommes fonctionnaires. De plus, pas de service minimum. Qui peut faire aller-retour depuis son travail ? Qui a toujours de la famille disponible ? Enfin, Si quand ils posaient un préavis de grève reconductible, ils le faisaient aussi pendant les vacances mais non !!!
Vidale - Le 29/05/2018 à 05:19:30
Stop!! Y en a marre!! Trop c trop!!