Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fusion des écoles Jules Verne et Pablo Neruda à Ifs (14)

Non à la fusion des écoles Jules Verne et Pablo Neruda à Ifs (14)

Non à la fusion des écoles Jules Verne et Pablo Neruda à Ifs (14) Pétition
Plus que 192 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APE Pablo Nerura/ Jules Verne
Michel Patard-Legendre, Maire d'Ifs et la DSDEN du Calvados

La direction des services départementaux de l’Education nationale du Calvados projette de fusionner les écoles maternelle (Pablo Neruda) et élémentaire (Jules Verne) d'Ifs plaine dans le but de créer une école primaire unique et de fermer une classe à Jules Verne.

Nous, parents d’élèves, n'avons pas été consultés et nous l'avons appris par voie de presse.

Nous nous opposons formellement à cette fusion. Nous tenons à ce que nos enfants puissent avoir la chance de profiter de chaque cycle sereinement. Chaque cycle a besoin d’un projet pédagogique adapté aux besoins des enfants.

La fusion engendrerait des classes à 2 ou à 3 niveaux et le mélange des maternelles avec les CP. Les 2 écoles étant dans 2 bâtiments distincts, la séparation des élèves et notamment des cours de récréation rend cette fusion encore plus incompréhensible.

De plus, cette fusion laisserait supposer un nouveau mode de calcul qui serait défavorable aux écoles et impliquerait d'autres fermetures de classes à court terme.

Nous voulons garder deux écoles à taille humaine et non pas une super école avec 14 classes de la PS au CM2.

Nous avons besoin de votre voix pour éviter cette fusion !

Joël - Le 30/01/2022 à 20:02:13
J’interviendrai mardi au CDEN au titre de conseiller départemental du canton d’Ifs. Vous avez tout mon soutien. L’Ecole a besoin de moyens pour assurer un enseignement de qualité dans un contexte sanitaire qui complexifie l’action éducative. Joël JEANNE
Alain - Le 30/01/2022 à 09:54:25
L'intérêt des enfants, dès la maternelle, doit l'emporter si l'on veut combattre les inégalités, enjeu fondamental de notre société !
Allan - Le 30/01/2022 à 10:03:05
Conseiller Municipal de la ville d’Ifs