Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour en finir avec l'intimidation.

Pour en finir avec l'intimidation.

Pour en finir avec l'intimidation. Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
sylvie Leblanc 2040,av.de Vitré app.6 Québec G1j 4A3
Ministre Michel Courchesne
Mon fils vit de l'intimidation depuis le primaire et maintenant au secondaire. Dans les médias, une mère de beauport a dénoncée devoir retirer son fils de l'école depuis trois mois,parceque l'école ne faisait rien.Meme avec l'intervention des polices jeunesses il est difficile d'avoir un suivie rapide de la situation et l'enfant a souvent une perte d'estime de lui et les parents se retrouvent seule face à ce problème.Le cas de David Fortin n'est pas sans rester dans la mémoire des parents qui le vivent et son inquiet pour la sécurité de leurs enfants.Le gouvernement Ontarien a fait un projet de loi pour contrer ce problème et rendre plus sécuritaires leurs écoles.9 millions investient pour de la formation aux enseignants dans le but de leurs donner des outils pour intervenir, des caméras de surveillance, améliorer l'éclairage et j'en passe.Ils ont tout donné pour que les enfants puissent aller à l'école en toute sécurité et se prémunir du droit à l'éducation pour tous.Je demande en mon nom et au nom de tout les parents dont leurs enfants sont victimes d'intimidation, que Mme Courchesne face une proposition d'un projet de loi qui permettra au Québec de suivre l'exemple du gouvernement ontarien et fera aussi du Québec un endroit ou les enfants seront important ainsi que leurs sécurité.Que ce projet de loi respect la charte des droits et liberté de la personne, dans son droit à l'éducation,droit à à la dignité et au respect de l'intégrité physique et d'évoluer dans un environnement sain.Je vous remercie de votre attention et vous adresse mes sincères remerciement.
Sylvie Leblanc

Frédéric - Le 03/04/2009 à 21:12:05
J'ai vécu l'intimidation au secondaire, il y a env.30 ans.
Michel - Le 03/04/2009 à 21:15:55
bravo
Mimi - Le 03/04/2009 à 23:52:11
il ne doit plus avoir intimidation sa fait trop mal à vivre...

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour en finir avec l'intimidation.