Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour mon fils Loïc, 13 ans, fauché par un automobiliste...

Pour mon fils Loïc, 13 ans, fauché par un automobiliste...

Pour mon fils Loïc, 13 ans, fauché par un automobiliste... Pétition
Encore 2 852 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
TOMASINI Corinne
M. le président de la République
Pour que les automobilistes aient à répondre de leurs actes !
Pour qu’un automobiliste ayant causé la mort d’un enfant soit verbalisé !
Pour que le décès de Loïc ne soit pas qu’un simple fait divers !
Pour une Justice qui soit équitable !

Loïc, un enfant de 13 ans, a été fauché par un automobiliste le 03 août 2009 alors qu’il circulait sur son vélo.
Le lendemain, les médecins annonçaient que plus jamais il ne sourirait, plus jamais il ne rirait, plus jamais il ne reviendrait à la maison.
Connaissant sa joie de vivre, sa générosité, son courage pour combattre toutes les injustices de la vie, ses parents ont accepté que trois enfants soient sauvés en leur faisant le don de vie.
Aujourd’hui, un avis de non-lieu définitif vient d’être délivré. Seul le chef de défaut d’assurance, délit qui n’a absolument rien à voir avec le décès de Loïc, est retenu. L’automobiliste n’aura pas à s’expliquer devant un tribunal. Il n’aura aucune peine suite au décès de Loïc. Il n’aura ni PV, ni amende, ni retrait de permis dû à cet accident….RIEN…
Chaque jour, des centaines de personnes reçoivent des contraventions car ils ont dépassé la limite de vitesse autorisée sur autoroute de quelques kilomètres / heure. Ils reçoivent un PV, une amende, un retrait de points… Certains perdent leur permis… Ce ne sera pas le cas de cet automobiliste.

Y a-t-il deux justices inégales dans notre pays?
Quelle est cette justice qui ne verbalise même pas un automobiliste ayant causé la mort d’un enfant ?
Quelle est cette justice qui refuse de voir les preuves de l’imprudence, de l’inattention, de la négligence et du manquement aux obligations de sécurité et de prudence?
Quelle est cette justice qui ne met pas toute personne, renommée responsable de ses actes, devant l’impossibilité, par ailleurs prouvée, de ses déclarations ?
Quelle est cette justice qui, car un enfant ne peut plus expliquer ce qui lui est arrivé, considère son décès comme un simple fait divers, anodin, sans conséquence ?
Quelle est cette justice qui laisse l’arme qui a tué un enfant dans les mains de celui qui a provoqué sa mort?

Nous demandons que les automobilistes soient considérés comme responsables de leurs actes et, de ce fait, aient à répondre de leur conduite !
Nous demandons qu’un automobiliste ayant causé la mort d’un enfant soit automatiquement verbalisé !
Nous demandons que le décès de Loïc ne soit pas qu’un simple fait divers !
Nous demandons une justice équitable !

Le 29/03/2011 à 12:27:31
ca fait 2 ans déjà? pquoi ne le faire que maintenant?
courage aux parents
je rejoint Francky sur le fait que le conducteur n'est pas forcément en tort! meme si la mort de votre enfant doit vous conforter dans l'idée que oui
Le 29/03/2011 à 12:24:21
mais vous etes graves quand meme! comment certains compare un violeur et une personne qui par"accident" a tué un enfant, et doit (je l'espere en tt cas) s'en vouloir à mort??? Comme qqun l'a déjà dis, c'est au tribunal de décider de la culpabilité ou non de l'automobiliste! et vu qu'on a pas tous les élements, on ne peut juger
seuls les laches et les gens aiùmant critiquer derriere leur écran continueront a blamer l'automobiliste! Il aurait été drogué, mineur, alcoolisé, en exces de vitesse important, je serai le premier a le descendre...
alors continuer a soutenir les parents, ils doivent en avoir vraiment besoin, mais arretez de juger sans savoir....
Loic repose en paix
Le 30/03/2011 à 11:49:42
putain mais tous les cons qui enfonce l automobiliste, dites nous de quoi vous l accusez???
dire cela n'empeche pas de penser aux parents imbécile