Accueil Pétitions Pétitions enfants Fermeture des terrains extérieurs du gymnase Hacine Chérifi pour permettre l'accès à l'école Paul Chevallier

Fermeture des terrains extérieurs du gymnase Hacine Chérifi pour permettre l'accès à l'école Paul Chevallier Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des parents élus de l'école Paul Chevallier
Mairie de Rillieux-la-Pape

L’association des parents d’élèves Paul Chevallier lance cette pétition pour réclamer la fermeture des terrains de basket situés à proximité de l’école (City stade).

En effet, la cour de l’école primaire est trop petite pour accueillir l’ensemble des élèves durant les créneaux scolaires et périscolaires, ce qui entraîne une organisation complexe pour le corps enseignant. La fermeture de ces terrains permettrait aux enfants d’en profiter durant les temps de récréation, la pause méridienne ainsi que lors des temps périscolaires.

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est impossible d’encadrer les élèves dans ces espaces s’ils ne sont pas clôturés et fermés à clé.

L’objectif est bien de les fermer en journée (possibilité de prévoir un système de réservation) et non pas le soir après l’école (jusqu’à une heure raisonnable) ou le week-end pour que les enfants du quartier puissent continuer à en profiter.

La fermeture complète du City Stade n'est pour le moment pas envisagée par la mairie de Rillieux.

Cependant, un arrêté municipal encadrant l'utilisation des terrains est affiché sur place. Il indique qu'en journée ces stades sont réservés en priorité aux scolaires et interdit son utilisation après 21h.

Depuis 2014, ce sujet a été abordé de façon récurrente en conseil d’école avec la mairie de Rillieux. A ce jour, aucune réponse concrète n’a été formulée…

Si vous souhaitez vous aussi, la fermeture des terrains de basket, n’hésitez pas à manifester votre soutien en signant cette pétition. D’avance, merci pour votre participation !

L’association des parents élus de l’école Paul Chevallier.

Alexandrine - Le 22/02/2020 à 08:43:24
Ces terrains ne sont pas exploité en journée. Si ça peut profiter aux enfants pour avoir plus de place et faire des activités périscolaires en plus.
Claude - Le 10/03/2020 à 20:38:46
Pas de fermeture le soir ou week-end pour que les enfants puissent en profiter