Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture de la sixième classe de l'école élémentaire de Flourens (31130)

Non à la fermeture de la sixième classe de l'école élémentaire de Flourens (31130) Pétition
Victoire de la pétition
Les Parents délégués des écoles de Flourens - Conseil local FCPE
Monsieur Sieye DASEN de la Haute-Garonne. Madame INZA IEN circonscription de Lanta.
Victoire

Merci à tous pour vos soutiens. C'est avec une grande joie que nous vous annonçons le maintien de la sixième classe ! Restons vigilants afin de garder des conditions optimales d'apprentissage pour nos enfants !

Après une mobilisation importante en 2019, pour obtenir l'ouverture d'une sixième classe, il s'avère maintenant que celle-ci est en danger de fermeture !

Nous, les parents d’élèves des écoles de Flourens (31130), demandons le maintien de cette sixième classe à la rentrée 2021.

Certes à la rentrée 2021 d’après les prévisions,  nous aurons une baisse de 13 élèves par au rapport aux effectifs de la rentrée 2020. Cependant plusieurs arguments sont en faveur du maintien de cette classe :

• Une remontée des effectifs dès 2022 et 2023 :  pour les rentrées 2022 et 2023, ce seront 27 puis 31 élèves qui rejoindront l’école élémentaire.
  • Deux nouveaux lotissements prévus sur la commune en 2021 et à l’horizon 2023.
  • Les locaux de l'école disposent désormais d'une salle de classe supplémentaire permettant d'accueillir cette sixième classe dans des conditions optimales.
  • Une nécessaire stabilité des équipes enseignantes pour nos enfants.
  • Dans le contexte actuel de pandémie, nous sommes d’autant plus soucieux du bien-être de nos enfants et conscients de l’importance d’effectifs adéquats dans des locaux où des distanciations peuvent être respectées et applicables.
  • Enfin, en mars 2020, le ministre de l’Education nationale a annoncé ne pas fermer de classe dans les communes rurales de moins de 5000 habitants sans l’accord du maire. De même Le président de la République a annoncé en avril 2019 le plafonnement du nombre d’élèves en CP et CE1 qui ne devrait pas excéder 24 élèves.

Nos enfants ne se résument pas uniquement à des chiffres !

Pour toutes ces raisons, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Haute Garonne de prendre en considération notre demande et ainsi maintenir cette sixième classe à la rentrée 2021.

Merci pour votre soutien en signant et diffusant cette pétition.

Victoire de la pétition

Eliane - Le 07/05/2021 à 10:03:40
Il est important de garder les classes actuelles afin de ne pas se retrouver avec des classes surchargées.
Le 07/05/2021 à 10:23:28
Arnaud

Ne pas fermer de classe dans le village et de meilleures conditions d'apprentissage pour les enfants.
Mélissa - Le 07/05/2021 à 10:02:17
Dans l'intérêt de nos enfants, non à la fermeture de la sixième classe !