Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture de la section primaire internationale de l’école publique des 3 collines, à Mougins !

Non à la fermeture de la section primaire internationale de l’école publique des 3 collines, à Mougins ! Pétition
Victoire de la pétition
Caroline Shaw
La Mairie de Mougins
Victoire
Mise à jour
Bonjour,

Un grand merci à tous. Notre école des 3 collines a préservé sa section internationale.Nous avons réussi à convaincre la Mairie de conserver cette section.
Merci à mesopinions, site très efficace et à tous les signataires.
Un enseignement bilingue, modèle, à la fois public, associatif et accessible.

Un cursus scolaire dispensé à 50% en Français et à 50% en Anglais, respectueux du programme de l’Education Nationale.

Une richesse culturelle et une ouverture vers l’International pour l’école, le corps enseignant, les familles et l’ensemble des élèves des Trois Collines. Une école primaire internationale mixte et multiculturelle, symbole de diversité et d’avenir.

Une école publique, avant-gardiste, particulièrement adaptée aux enjeux que nos enfants devront relever, et qui fait la fierté de la ville de Mougins.

Un modèle qui a fait ses preuves depuis plus de 11 années, comptant 72 élèves, qui sert sans nul doute d’Exemple à d’autres établissements en France.

L’épanouissement de nos enfants, les solides compétences linguistiques qu’ils acquièrent sont la preuve qu’il faut développer ce type d’enseignement bilingue précoce, et non le supprimer. A l’heure de la mondialisation, dans un environnement multiculturel où la maîtrise des langues étrangères, en particulier de l’anglais, devient essentielle, on ne peut raisonnablement interrompre:
• une initiative d’enseignement bilingue de grande qualité.
• un modèle scolaire d’ouverture, de diversité et de mixité culturelle.
• une dynamique au sein de l’école satisfaisant pleinement le corps enseignant, les élèves, les familles des Trois Collines et les Mouginois.
• un cursus pleinement soutenu par l’éducation nationale

Il en va de l’adaptation de nos enfants au monde de demain.

Aidez-nous à convaincre la Mairie de conserver La section internationale. Trouvons un accord pour préserver une école d’avenir, à Mougins.

Signez la petition (n’hésitez pas à inscrire le nom de votre commune)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
‘NO’ to the closure of the international section of the 3 Collines state school, Mougins!
A bilingual education model that is both state and community orientated, as well as accessible.

A curriculum, taught 50% in French and 50% in English, which respects the French national education programme, founded in 2002, it has 72 pupils.

A cultural wealth and an openness towards an ‘international environment’ that is recognised by ALL the pupils of the 3 Collines, the families and the teaching staff as a mixed and multicultural school, symbol of both diversity and the future.

A state of the art public school, particularly adapted to the challenges our children face in today’s world and a source of pride for Mougins.

A model which has proved itself over 11 years and which serves as an example to the other schools of France.

The blossoming of our children is proof of its success, why then deprive future generations of this exceptional bilingual education system?
In an age of globalisation, of multiculturalism, where English is essential, why stop:
• a high quality bilingual education initiative
• a teaching model of openness, diversity and mixed culture
• a center of dynamism within the school, satisfying completely the teaching staff, the pupils, the families of the 3 Collines and the people of Mougins
• A fully supported curriculum by the French national Education ministry

Why not keep a proven teaching curriculum that prepares our children for tomorrow’s world ?

Help us convince the Mairie to keep this section open at the 3 Collines, in Mougins.

Sign our Petition (please feel free to write comments and your town name)
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Caroline - Le 11/01/2013 à 12:19:09
Pourquoi régresser et enlever un systeme scolaire exemplaire!!! oui au progres!!!
Erick - Le 11/01/2013 à 16:32:06
Je soutiens cette l'initiative de defendre les Sections Internationales. Dans le contexte international mondial actuel, il est inconscient de ne penser que Francais!
Xavier - Le 15/01/2013 à 17:45:31
Il est vrai qu'investir sur la jeunesse n'est pas "rentable" à court terme et qu'il vaut mieux le faire pour le 3ème age, n'est ce pas M. le Maire ?
Cette décision est tout simplement lamentable.