95 499 279 signatures sur MesOpinions.com

NON A LA FERMETURE DE LA SECTION BMA !

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON A LA FERMETURE DE LA SECTION BMA !
Par Les parents d'élèves, les élèves et les enseignants du lycée Charlotte Perriand de Genech

Pétition adressée à élus régionaux et les autorités rectorales

Le lycée Charlotte Perriand se partage entre voie générale (environ 1150 élèves) et voie professionnelle (environ 150 élèves). Cette dernière forme aux métiers d’art (ébénisterie) et du bâtiment (menuiserie et peinture) tandis que les autres lycéens ont le loisir de passer les bacs S, ES et L  avec l’appui des options « arts plastiques » et « audiovisuel ». C’est donc ce qui fait l’originalité de notre établissement, l’apport important de la culture et des arts : c’est un atout considérable pour le développement intellectuel de nos enfants.
Depuis quelques années, les fermetures de sections spécialisées se succèdent selon une stratégie évidente : la fermeture de la voie professionnelle. Sans que nous ne soyons consultés, l’administration rectorale, selon un plan comptable bien établi, a décidé la fermeture du BMA (Brevet des Métiers d’Art) pour la rentrée prochaine, la voie est donc ouverte pour la disparition de la voie professionnelle à terme.
Plusieurs réformes et contre-réformes récentes ont fragilisé cette filière, mais, aujourd’hui, chiffres en main, la démonstration est faite que le BMA peut perdurer, voire se développer.
De plus, cette fermeture programmée ferait disparaître définitivement de la Pévèle toute offre de formation professionnelle publique.De tout cela, nous ne voulons pas!

Nous, enseignants, parents, élèves refusons que la voie professionnelle disparaisse à Charlotte ; nous nous opposons fermement à ce que la section Brevet des Métiers d’Art soit transférée ailleurs, occasionnant de longs déplacements à nos élèves.

NON À LA FERMETURE DE LA SECTION BMA ! 

OUI AU DÉVELOPPEMENT DES METIERS D’ART ET DE LA VOIE PROFESSIONNELLE A CHARLOTTE PERRIAND !

OUI AU DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE DANS L’ÉDUCATION DE NOS ENFANTS !

Nous espérons cette pétition massive. Elle sera remise aux autorités rectorales et régionales, sans compter les autres actions que nous envisageons pour la défense du lycée.
1.234 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition