Avec le départ à la retraite d’une assistante maternelle, la MAM (Maison d’Assistants Maternels) de Haute-Rivoire évolue. La PMI a pris connaissance de la venue d’Anne PERISSET (nouvelle assistante maternelle souhaitant intégrer la MAM). Pour préparer l’arrivée de cette nouvelle personne, des aménagements ont été demandés par la PMI du département du Rhône (Protection Maternelle Infantile) pour pérenniser son autorisation d’exercer. Ils ont été réalisés. Désormais, cette autorisation d’exercer est refusée uniquement en raison de sa petite taille malgré ses « compétences confirmées », d’après le courrier de la PMI du 08/06/2021.
Si la MAM ferme : - 15 enfants se retrouvent sans mode de garde au 31/07/2021 - 9 familles en difficultés, comment font les parents pour aller travailler ? - Risque de fermeture de classes dans les écoles si les enfants sont gardés sur d’autres communes - Moins de fréquentations dans les commerces du village - La deuxième assistante maternelle sera au chômage à partir du 31/07/2021.
Aidez-nous à garder la MAM ouverte, signez la pétition !
Il n'y a pas de gens trop petits. La bonne taille s est quand les 2 pieds touchent le sol. La personne de la PMI qui s'est permis d'écrire cela n'a pas l'intelligence d'avoir ce poste pour juger et encore mieux de l'écrire
00
20:40:43
Parent d'un des enfants gardé à la mam a haute Rivoire