Accueil Pétitions Pétitions enfants Fermeture des lycées pendant la période du confinement

Fermeture des lycées pendant la période du confinement

Fermeture des lycées pendant la période du confinement Pétition
Encore 3 591 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Elèves des lycée du Pays de Gex
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Préfecture du Jura

Après le discours du 28 octobre 2020, nous nous sommes rendus compte que les lycées devraient être fermés pendant le confinement.

Comme l’a dit le gouvernement, les cas de Covid-19 ont fortement augmentés depuis la rentrée scolaire à cause de la hausse des prises de test mais aussi à cause de la hausse d’exposition à d’autres personnes en cours.

Les élèves sont forcés de porter le masque au sein de l’établissement mais cela n’empêche pas forcément la propagation du virus. En effet, les collèges et lycées sont les lieux d’expositions principaux.

Les salles de classe sont remplies d’élèves qui doivent s’asseoir à moins d’un mètre de leurs camarades.

On comprend que les élèves de primaire et maternelle (et collège éventuellement) doivent aller en cours pour que leur parents puissent travailler mais au lycée, les élèves sont assez responsables pour travailler depuis la maison sans avoir besoin de l’aide de leurs parents.

Cette pétition permettrait alors de fermer les lycées du Pays de Gex pour réduire les chances de propagation du Covid-19.

Jouan - Le 29/10/2020 à 13:01:13
La décision de Emmanuel MACRON est totalement idiote, « protéger les jeunes » en nous envoyant à l’école on apporte plus de risque a ce que nos aînés l’attrapent, pas le droit d’être plus de 6 dans une maison mais 200 dans un self (sans masque, collé serré) à ça on peut !
Le 30/10/2020 à 03:04:54
Les lycéens sont capables de suivre des cours à distance, un protocole hybride est même prévu (1 semaine en présentiel, l'autre à suivre le cours en vidéo) pourquoi ne l'applique t'on pas pour alléger les classes et les cantines ? Même sur la base du volontariat uniquement si certains élèves ne peuvent pas suivre les cours à distance, ce serait déjà mieux que rien. On met en danger la santé des élèves, de leurs familles, et des enseignants. Un confinement où (presque) tout reste ouvert, ça ne va pas marcher...
Alicia - Le 02/11/2020 à 15:18:10