Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture injustifiée de classe en maternelle à Pyramide

Non à la fermeture injustifiée de classe en maternelle à Pyramide

Non à la fermeture injustifiée de classe en maternelle à Pyramide Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les parents d'élèves de l'école maternelle et élémentaire Pyramide à Puteaux
Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Maire de Puteaux), Conseil Départemental de l'Education Nationale, Inspection Académique
Victoire

Bonjour,

VICTOIRE !

Nous tenons à vous informer que la classe de maternelle est maintenue, pas de fermeture !

Merci à tous pour votre soutien, mobilisation et réactivité.

Merci également à l'implication de la Mairie de Puteaux.

Bonne rentrée à tous.

L'Inspection Académique envisage la suppression d'une classe maternelle (niveau PS) 2 jours après la rentrée !

Cette décision, prise sans concertation avec les parents d"élèves ni aucun des acteurs de la vie de notre quartier, met en danger l'éducation de nos enfants dès la rentrée des classes et s'oppose complètement avec le contexte sanitaire actuel.

Nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur santé, instruction et de la qualité de leur enseignement. Cette fermeture de classe ne peut permettre un bon accueil des écoliers ! De plus, nous ne souhaitons pas perdre une excellente maîtresse investie qui aime son métier et les enfants !

Dans ces conditions et au vu du contexte, qu'en sera-t-il du respect des normes sanitaires concernant l'accueil des enfants de maternelle et garantissant une qualité d'accueil ainsi que leur sécurité ?

En conséquence, nous refusons que les élèves de Pyramide ne soient que des statistiques et invitons la Mairie de Puteaux, le Conseil Départemental et l'Inspection Académique à revoir cette fermeture dans l'intérêt de chaque enfant de cette école.

Pour le bien-être et l'éducation de nos enfants, MERCI de votre soutien en signant cette pétition.
Victoire de la pétition

Adrien - Le 02/09/2020 à 08:56:58
Il faut conserver le plus de classes ouvertes et ne pas surcharger les classes dès la petite section !!
Michèle - Le 02/09/2020 à 09:29:47
Je ne comprends pas le discours de JM Blanquer, 24 élèves en grande section, au cours préparatoire et au cours élémentaire et il laisse fermer des classes????
Comment attendre des miracles des enseignants avec plus de 30 élèves dans les classes?
Et que se passera-t-il lorsque une enseignante tombera inévitablement malade au milieu de tous ces miasmes? L'éducation nationnale emploie déjà des contractuels car elle est incapable de pourvoir au remplacement de ses fonctionnaires, alors il est clair que ce sont les enseignants restants qui devront "garder" les enfants des absents.
M Blanquer annonce des moyens considérables pour lutter contre les conséquences néfastes de la crise sanitaire sur les apprentissages et il ferme des classes???
Le mépris de l'Education, de nos enfants et des enseignants n'est pas un vain mot: paroles sans actes, vitrine vide;
Thierry - Le 02/09/2020 à 08:11:59
Mieux vaut enlever quelques deputes, ca couvrira les frais de fonctionnement de cette classe