Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants NON À LA FERMETURE DU FOYER
Pétition

NON À LA FERMETURE DU FOYER

NON À LA FERMETURE DU FOYER Pétition
687 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur
Auteur(s) :
Sauver le foyer du Lycée René Char
Destinataire(s) :
A l'attention de Madame Garrec et de toute l'administration
La pétition
Bonjour à tous,

Le foyer du lycée René Char est un lieu convivial autant pour les élèves que pour les personnels enseignants. C'est un lieu de partage et de détente comme précisé dans le règlement intérieur du lycée ( numéro II partie a : Usage des locaux). Comme vous le savez peut-être Guillaume et Brigitte s'occupent du foyer depuis 4 ans et plus.

Nous avions la possibilité d'acheter de la nourriture salé ( sandwichs, pizzas, nouilles...) mais malheureusement depuis la rentrée de Septembre 2020 ils ont interdiction de vendre ces produits parce que selon la direction le foyer fait concurrence à la cantine. 

Certes cela est compréhensible néanmoins pour les élèves qui reprennent à 13h il est quasiment impossible de manger convenablement au réfectoire dû au trop grand nombre d'élèves qui s'y rendent (nous avons à peine 10min pour être servis, manger et débarrasser nos plateaux). De plus pour certaines familles il se peut que le prix du repas soit élevé contrairement aux prix proposés par le foyer.
C'est grâce à nous, élèves et personnels enseignants que Guillaume et Brigitte vivent, ils aiment leur travail, ne leur enlever pas ça s'il vous plaît ! 

Si le foyer ferme tous les élèves n'auront plus aucun espace détente, plus d'endroit où se réfugier par mauvais temps, plus d'endroit pour manger sereinement. Une partie du cœur de ce lycée sera éteinte. 

Je vous demande donc de signer cette pétition pour dire NON À LA FERMETURE DU FOYER AU LYCÉE RENÉ CHAR!!!
Merci de tout cœur pour votre aide
687 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
154 commentaires
Amelie - Le 12/09/2020 à 00:14:21
Si je signe cette pétition aujourd’hui c’est parce que pendant 3 ans ou j’ai été dans ce lycée, le foyer a été un lieu de refuge et de convivialité. C’est un endroit où j’ai énormément de souvenir. Beaucoup de choses se passent dans ce foyer et personne ne devrait l’enlever. De plus et surtout le plus important, ce foyer permet à Brigitte et Guillaume de vivre, d’avoir un salaire et il serait impensable même pour les élèves étant déjà parti pour les études supérieurs que ce foyer ferme pour cause d’une soi-disant « concurrence » avec la cantine. Le foyer permet aux élèves ainsi qu’au personnels de se retrouver et de partager. La directrice Mme Garrec, lors de son arrivée au lycée nous a fait un discours sur le fait de partager, de créer des liens, des relations entre les élèves et le personnel et c’est ce que permet le foyer alors s’il vous plait n’enlevez pas à toute la communauté du lycée ce seul endroit de partage.
1 0
Cindy - Le 12/09/2020 à 00:16:20
Je signe pour soutenir Guillaume pour que qu’il ne perde pas son emploi, pour que les lycées puissent continuer a mangé bien et rapidement et pour que les personnes sans trop de moyens qui ne peuvent pas manger a la cantine continue de pouvoir prendre leurs nourritures au foyer
1 0
Cyprien - Le 12/09/2020 à 09:22:15
En tant que ancien élève de René Char (où j'ai fait mes trois années complète) je sais à quel point le foyer et ses repas proposés sont d'une très grande utilité. Sans lui, je peux vous assurez que je n'aurai pas mangé les jours où mon heure de pose était de 12h10 à 13h. De plus, la plupart du temps, les professeur(e)s nous gardaient pour finir leur cours après la sonnerie.
Alors afin de préserver notre seul endroit de liberté au chaud, je prie pour que le foyer reste comme avant, l'endroit où "rien est interdit" et l'endroit qui nous permet de manger le midi.
Allegre Cyprien
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON À LA FERMETURE DU FOYER