Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture de la formation BAC Pro 3 ans MELEC Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

Non à la fermeture de la formation BAC Pro 3 ans MELEC Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés Pétition
Avec 352 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Non à la fermeture
Ministère de l'éducation nationale
En septembre 2018, la section BAC Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) du lycée Camille Claudel de Remiremont, va fermer ses portes.

•  Pourquoi ?   Alors que cette formation est porteuse d'emploi à la veille de la transition énergétique. Qui n'aura pas besoin d'électricité?  Qui n'aura pas besoin d'électricien?

•  L'incidence ?    Vos enfants donc nos élèves devront aller étudier à Épinal ou Saint-Dié, s'ils veulent poursuivre cette voie professionnelle prometteuse d'emploi et de modernisme.

•  L'argent?    La région qui croit en cette formation, a investi 42000€ cette année pour la mise à niveau du matériel servant à la formation.

•  Que dit le référentiel du diplôme ?    Source: eduscol.education.fr

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.

Les activités professionnelles peuvent s’exercer dans les secteurs :

• des réseaux ;
  • des infrastructures ;
  • des quartiers, des zones d’activités ;
  • de l’industrie ;
  • des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.
  • …

Aidez-nous à maintenir la section MELEC ouverte au lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont en signant en nombre cette pétition pour faire changer la décision prise par le rectorat suite aux directives du gouvernement.

Merci de votre participation.

- Pour information : le lycée ouvre ses portes les 13 et 14 avril 2018, venez nombreux.

Le 05/02/2018 à 11:14:54
car
Louis - Le 05/02/2018 à 11:11:39
parce je suis obligé apparemment