Fermeture des établissements scolaires

Pétition : Fermeture des établissements scolaires Pétition

Fermeture des établissements scolaires

La liberté de étudiant
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Le Gouvernement
Au vu de la situation sanitaire actuelle.
La santé est notre priorité, nous souhaitons vous faire part de notre plus grande incompréhension concernant les protocoles sanitaires dans les établissements scolaires.

Dans la plupart des établissements, le protocole sanitaire n'est pas respecté :
- Le respect de la distanciation physique
- Le port du masque est obligatoire
- Limiter la densité d’occupation des espaces
- Sens de circulation
- etc...

D’une part, certains étudiants présentant des pathologies diverses ou en contact direct avec des membres de leur famille présentant eux-mêmes des problèmes de santé ne souhaitent pas prendre le risque de se déplacer.

Inquiets de la situation sanitaire, nous ne nous sentons pas en sécurité, c'est pour cela que nous demande que les cours soient en 100% distanciel.

Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre demande, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

PS: Si vous avez des questions ou des photos ou des vidéo contraires aux protocoles sanitaires merci de ne nous les transmettre sur Instagram.
Laurent - Le 08/01/2021 à 11:10:14
Tant que tout le peuple ne se révoltera pas contre les francs-macRons satanistes, on continuera sur cette lancée diabolique du monde
Le 08/01/2021 à 12:28:23
Prenez le bus le tram le metro à 18h vous verrez foule !! Nos gouvernants ne prennent pas les transports en communs....ne vivent pas ds la réalité..
Passez devant un lycée, collège à la sortie des cours, les jeunes sont tous agglutinés pour discuter et les 3/4 bien sûr sans masque. J'ai un collège et un lycée juste à côté de chez moi...
Patricia - Le 08/01/2021 à 11:08:00
Bien évidemment il faut fermer les écoles, depuis le début on expose nos enfants au virus en ne leur mettant pas de masque sous prétexte que le virus ne les attaque pas, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les enfants qui ont été atteints, ensuite on laisse les écoles ouvertes alors que les mesures sanitaires ne peuvent pas être respectées, là encore on expose nos enfants pour favoriser l'économie du pays en permettant aux parents de travailler, oui c'est bien mais au mépris de la santé des plus jeunes !