Nous avons demandé à la mairie de sécuriser correctement l'accès au portail situé route des Ecoles.
Après avoir démontré la dangerosité du dispositif actuel, nous avons réclamé le blocage de la circulation 2 fois par jour, à raison de 20 minutes, afin de mettre en sécurité nos enfants et les familles.
En réponse, Monsieur le Maire a pris la décision en souveraineté (mot de l'Inspecteur de l'Education Nationale) de fermer cet accès, préférant ainsi rassembler quelques 150 enfants accompagnés de leurs parents, frères, sœurs, au portail principal.
Tous se croiseront plusieurs fois par jour, dans le hall et le couloir de l’école, espace exigu et clos. Nous estimons que cette mesure est totalement inappropriée au vu du contexte sanitaire toujours très critique, en particulier dans notre département.
Les propos du Premier Ministre en date du 10 Décembre sont clairs : il faut « éviter le plus possible les flux, les rassemblements, les concentrations de population », « la partie est loin d’être gagnée » face au virus. Nous sommes encore et toujours dans une « situation préoccupante ».
L’ARS nous précise que les personnes doivent être à distance d’au moins 1 mètre dans une enceinte close, mesure qui s’applique également pour des enfants qui seraient dans des classes différentes.
Dès lors nous comprenons que l’accès aux 3 classes du rez-de-chaussée de l’école maternelle par le grand portail garantit de façon optimale, la pérennité des gestes barrières contre la propagation du virus SARS-CoV2.
A ne pas vouloir sécuriser la route des écoles, Monsieur le Maire de Saint-Jorioz prend les risques inhérents aux rassemblements de plus de 300 personnes 2 fois par jour aux abords et dans l’école maternelle.
Nous sommes convaincus que la route des écoles peut être sécurisée.
NOUS DEMANDONS 2 BARRIERES, SIMPLEMENT 2 BARRIERES ! Et ce, afin d’éviter tout accident tragique et d’optimiser la sécurité sanitaire.
Si vous soutenez notre action, nous vous remercions de bien vouloir signer cette pétition.
C’est ensemble que nous faisons avancer les choses.
Vous remerciant,
L'équipe FCPE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.