Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture des écoles Poyat

Pétition : Non à la fermeture des écoles Poyat Pétition

Non à la fermeture des écoles Poyat

230 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Trévoux Citoyens
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Trévoux
La pétition

Un projet de nouvelle école de 17 classes entassant 400 enfants.
                      

Le maire vient d'annoncer le projet d'une école qui pourrait avoir 17 classes, au sein de l'écoquartier qui démarre. C'est un projet énorme, qui remplacerait les deux écoles maternelle et élémentaire, et ajouterait 5 classes pour les nouveaux enfants arrivés du fait des multiples projets immobiliers de la municipalité.

17 classes, cela signifierait entasser 400 enfants environ ! Avec de mauvaises conditions d'apprentissage pour les enfants, des risques de violence accrus...

L'Éducation Nationale rechigne d'ailleurs à des écoles de plus de 12 classes car elles sont très difficiles à gérer. Et où trouver les millions pour construire une telle école ? Un gymnase alors qu'il y en a un à Poyat ?

Conséquences : la fermeture des deux écoles Poyat
L'école maternelle et l'école élémentaire Poyat, pourtant bien situées et rénovées totalement, seraient donc fermées. Quel argent gaspillé ! Et ce sont des unités à taille humaine, propices à un bon épanouissement des enfants, à de bonnes conditions de travail pour les enseignants.
De plus, la nouvelle école serait très éloignée à l'Est de Trévoux, allongeant fortement les trajets pour tous les enfants du centre ville, et naturellement, cela augmentera les trafics de voitures.

Pourquoi cette nouvelle école de 17 classes ?
On peut avancer des hypothèses : la récupération des vastes tènements fonciers des deux écoles Poyat en centre ville ne serait-elle pas une aubaine pour les promoteurs ? À moins que ce soit pour favoriser l'envoi d'enfants à l'école privée qui, elle, resterait en centre ville ?

Battons-nous pour l'éducation de nos enfants
Mais ce n'est pas inéluctable ! Les familles, les citoyens, doivent avoir leur mot à dire et ne pas subir des décisions autoritaires.
Gardons les deux écoles Poyat et construisons une école de 5 classes au sein de l'écoquartier, comme prévu à l'origine. La proximité et la qualité seront préservées, les finances aussi !

Signez cette pétition pour l'avenir de nos enfants et la qualité de l'éducation à Trévoux.

230 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
68 commentaires
Sabrina - Le 20/01/2017 à 21:31:03
J'ai enseigné 13 ans à l'école POYAT.
Elle est l'école la plus agréable que je connaisse. C'est une école dans laquelle l'équipe enseignante s'est investie corps et âmes pour faire évoluer les pratiques et adapter l'enseignement au public très divers.
C'est l'environnement parfait pour un enseignement de qualité. De plus tout a été mis en place durant ces dernières années pour que cette école soit équipée de toutes les nouveautés nécessaires à un enseignement de grande qualité et au top des technologies actuelles. Tous ces efforts et ces investissements rasés? C'est une honte!
5
Rabia - Le 19/01/2017 à 22:26:54
Parce que jusqu'à aujourd'hui , La municipalité a eu le soucis de maintenir le cadre de vie , l'envie que les citoyens de proximité vivent le mieux possible ensemble , je dénonce ce projet de concentration sur un seul site qui détruirait le vivre ensemble
5
Agnès - Le 04/02/2017 à 18:58:13
Dans une petite structure il est encore possible de gérer la violence. que vont devenir nos enfants dans une telle école? Tout çà pour une affaire de GROS SOUS!!! C'est lamentable et irréfléchi pour des personnes qui sont censés avoir la tête sur les épaules.
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs