Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Non à la fermeture de l'école Paul Langevin à la rentrée 2017

Pétition : Non à la fermeture de l'école Paul Langevin à la rentrée 2017 Pétition

Non à la fermeture de l'école Paul Langevin à la rentrée 2017

Victoire de la pétition
Parents d'élèves
Mairie de Biot
Victoire
Mises à jour

Communiqué de presse des enseignants du Village de Biot et du SNUipp-FSU

Les enseignants de Biot et le SNU-ipp se félicitent du maintien des deux écoles Paul Langevin et Calade Saint-Roch pour accueillir dans des conditions pédagogiques de qualité les enfants grâce à des locaux qui permettent un travail pédagogique diversifié.

Ils remercient l’Association des Parents d’élèves, le Comité de Défense de l’Ecole Paul Langevin de leur action déterminée et décisive pour conserver les deux écoles indispensables dans le secteur de recrutement du Village.

Ils ont apprécié la bienveillance de Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale dans la prise en compte de leur argumentation détaillée.

Le dialogue avec la Mairie, d’abord difficile à établir après la proposition de fermeture de l’Ecole Langevin, a finalement abouti.

Nous remercions Madame le Maire et son Adjointe à l’Education d’avoir été à l’écoute et d’avoir tenu compte de l’avis exprimé par les parents, les enseignants unanimes, l’Inspecteur de l’Education Nationale et de nombreux Biotois.

Des volontaires enseignants et parents d’élèves se sont engagés à collaborer à préparer avec la Municipalité un projet pour la jeunesse à construire dans un autre lieu que l’Ecole Langevin.

Ainsi l’écoute des arguments de chacune des parties a prévalu sur l’affrontement stérile et destructeur. Vive l’Ecole Paul Langevin ! Vive le village de BIOT !

NON à la FERMETURE DE L'ECOLE PAUL LANGEVIN à LA RENTREE 2017

Aujourd'hui, où le fléau de l'ignorance est à combattre de toutes nos forces.

Pourquoi mettre à mal la structure scolaire de nos enfants en fusionnant l'école Paul Langevin avec l'école Saint-Roch?

Nous avons la chance d'offrir à nos enfants un certain bien-être dans leurs apprentissages, alors :
Pourquoi jouer la carte de la médiocrité quand on peut se permettre l'excellence?

Pourquoi brader l'avenir de nos enfants pour quelques économies ?

Pourquoi risquer de redessiner la carte scolaire par manque de place à l'école Saint-Roch qui sera surchargée en cas de fusion.

Signez cette pétition contre la fermeture de l'école Paul Langevin et nous avons une chance de maintenir la qualité de vie scolaire de nos enfants.

Merci infiniment pour votre aide et votre soutien.
Le 24/01/2017 :
Le collectif de défense de l'école Paul Langevin vous invite à venir exprimer votre opposition à la fermeture de l'école Paul Langevin en rejoignant le mouvement de grève des enseignants lors d'un RASSEMBLEMENT le vendredi 27 janvier à 8h30 devant l'école Langevin.Et lors d'une MANIFESTATION le samedi 28 janvier à 10h dans les rues de Biot (départ du cortège place de Gaulle).

Faites passer l'information

Merci infiniment
Victoire de la pétition
Jeremy - Le 01/12/2016 à 18:21:53
pars ce que cette école est une entologie BIOTOISE
ou depuis nombre de dizaine d année des jeunes biotois y sont passé avec plein de souvenir dans la tête.
De plus:
Pourquoi surcharger Saint Roch ?
Que veulent t il faire a la place de Langevin ?
Didier - Le 01/12/2016 à 16:50:51
L'apprentissage scolaire ne peut se faire correctement dans des conditions de classes surchargees. Les professeurs ne sont pas là pour faire regner l'ordre au sein d'une classe d'une trentaine d'eleves, leur but est d'enseigner avec un contact privilégié avec l'enfant et non pas le laisser se prendre en main seul pour palier a un manque de moyen de l'administration
N - Le 01/12/2016 à 18:12:55
Parce qu'il faut absolument conserver les écoles de proximité stop aux grosses structures !