Accueil Pétitions Pétitions enfants Non a la fermeture de l'ecole maternelle Marie Curie de Domene

Non a la fermeture de l'ecole maternelle Marie Curie de Domene

Non a la fermeture de l'ecole maternelle Marie Curie de Domene Pétition
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Fremion Soline Le Beaulieu 38420 Domène
Mr Michel Savin, maire de la ville de Domene
L'école maternelle Marie Curie est menacée de fermeture pour la rentrée 2010/2011.
Il s’agit d’une école de proximité, à taille humaine, au sein de laquelle les enseignants ont le temps d’être à l’écoute des enfants et des parents, tout comme Jean Jacques Rousseau et Gustave Rivet.
Nous souhaitons le maintien de cette école pour la ville, pour le bien-être des écoliers de Domène et pour la vie du quartier.
L'éducation est une priorité pour nos enfants et il est de notre devoir de se mobiliser aujourd’hui pour Marie Curie, demain pour Jean Jaques Rousseau ou Gustave Rivet.
Ce ne sont pas que les enfants de Marie Curie qui vont être touché, mais bien tous les enfants de Domène qui vont en souffrir dans leur éducation et leur bien être.
Quand bien même la rentabilité de l'école publique se mesurerait en euros, au détriment de la qualité de son enseignement, ce sont ces enfants qui construiront l'avenir de notre commune.
L'école Marie Curie possède pour nos enfants un équipement d'une grande qualité, les effectifs des classes ne sont pas des moindre.
En tant que parents et administrés nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes à 2 niveaux, ni des classes surchargées.
Marie Curie est un point de départ, vous le savez dans un processus de suppression des écoles maternelles.
Monsieur le Maire ne voyez pas en nos enfants que de la rentabilité à court terme.
Nous vous appelons, dans votre projet, à maintenir l'école Marie Curie et a défendre l’intérêt de vos concitoyens.

Eloise - Le 09/03/2010 à 07:16:28
l'éducation de nos enfants doit rester une priorité,mobilisons-nous!
Sylvie - Le 09/03/2010 à 08:50:05
Frédéric - Le 09/03/2010 à 10:49:37
on constate une constante évolution des violences à l'école, on lutte par des moyens artificiels, et en parrallelle on ferme les petits établissements qui sont sans doute la meilleur solution à ce fléau. On veut parquer les gamins en claustration pour les confronter aux probleme des groupes trop importants. C'est ignoble. A t'on conscience qu'il ne s'agit pas d'élevage d'animaux, il s'agit de la construction des individus qui feront la société de demain.