Non à la fermeture de l'école maternelle de Leuilly-sous-Coucy

Non à la fermeture de l'école maternelle de Leuilly-sous-Coucy Pétition

Non à la fermeture de l'école maternelle de Leuilly-sous-Coucy

Douay Adeline
Délégués Parents d'élèves élus de l'école maternelle de Leuilly sous Coucy, Conseil Déparmental de l'Education Nationale (CDEN), Direction Académique
Nous avons appris que l'école maternelle pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de Septembre 2021.

Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture ainsi qu'a l'éventuelle regroupement scolaire de Coucy-le-Château.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre école.

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles. Sans oublier notre boulangerie qui serait mise en péril, ainsi que nos nombreuses assistantes maternelles.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture de l’école de Leuilly-sous-Coucy.

Le 21/12/2020 à 10:31:07
non a la fermeture de l'école.
Le 21/12/2020 à 11:22:31
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles. Sans oublier notre boulangerie qui serait mis en péril, ainsi que nos nombreuses assistantes maternelles.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture de l’école de Leuilly sous Coucy. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir ouverte notre école.
Valérie - Le 21/12/2020 à 11:51:04
Il faut garder nos écoles de campagne !!