Accueil Pétitions Pétitions enfants Fermeture de l'école des Cités à Montignies-sur-Sambre

Fermeture de l'école des Cités à Montignies-sur-Sambre

Fermeture de l'école des Cités à Montignies-sur-Sambre Pétition
Ecole de cités
Paul Magnette (Bourgmestre de Charleroi)

Cher Madame, Cher Monsieur,

Par la présente, nous souhaitons vous faire part de notre décision quant à la fermeture de l’école des Cité de Montignies-sur-Sambre.

Suite à l’annonce de Madame la secrétaire du Directeur quant au fait que Monsieur est touché par le COVID-19, nous ne souhaitons pas courir le risque d’une contamination de nos enfants en collectivité et de ce fait, mettre également la santé de nos aînés en péril.

Depuis ce 16/11/2020 les établissements scolaires sont passés en code rouge, ce qui représente l’alerte maximale. Nous avons tout à fait conscience que le corps enseignant met tout en œuvre afin de respecter les gestes barrières mais malheureusement nous ne pouvons pas contrôler les agissements de chacun en cercle privé. Si nous prenons à la lettre ce qui a été dit par nos ministres, nos enfants seraient des cobayes afin de voir si ils sont résistants ou non au virus.

Nous vous demandons dès lors de faire preuve de compréhension quant au fait que si Monsieur le Directeur est touché, nos enfants sont en danger et en tant que parents nous ne pouvons pas nous permettre de mettre la vie de nos enfants en danger pour l’enseignement.

Il est bien sûr inconcevable de demander de faux certificats à nos médecins. Lors du premier confinement, nous nous sommes vus imposer la fermeture des écoles avec pour justificatif une épidémie. Aujourd’hui, nous parents, souhaitons ne pas remettre nos enfants à l’école avec un justificatif exactement identique, soit une épidémie qui pourrait se propager dans l’école.

Il est évident que nous souhaitons pas « priver » nos enfants d’instruction. C’est pourquoi nous sollicitons les enseignants afin qu’ils nous envoient les matières qui doivent être vues chaque semaine.

Dans l’attente de vous, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères

Le 23/11/2020 à 11:40:28
Car ça devient dangereux pour tout le monde y compris le personnel de l'établissement
Le 23/11/2020 à 11:44:28
J ai mon frère qui est aux soins intensifs et il est dans un état critique il a attrapé le virus via son fils ,son fils et aujourd'hui malheureux il Croi que c'est de sa faute si son père et au soin intensif mentalement.
Salim - Le 23/11/2020 à 11:44:58
J’ai pleins d’amis et des personnes de ma famille qui ont attrapé le Covid-19 par leurs enfants à l’école, c’est pour cela que je trouve qu’il est important de fermer l’établissement.