Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe !

Non à la fermeture d'une classe !

Non à la fermeture d'une classe ! Pétition
Avec 457 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les parents de l'école des Chaprais à Besançon
Monsieur le Préfet

Nous venons de traverser des semaines inédites, parfois traumatisantes, aussi bien pour nous, adultes que pour nos enfants.

Nous avons appris il y a quelques heures que notre école tombait sous la lame de la carte scolaire et qu'une de nos classes allait fermer.
Nous ne resterons pas les bras croisés devant une telle nouvelle, c'est pourquoi nous vous demandons de rejoindre notre mouvement, à distance, par le biais de cette pétition que vous pourrez diffuser largement !

Nous ne voulons pas que les effectifs des classes de nos enfants augmentent de plus de 20% l'année prochaine surtout après une période d'enseignement plus que chaotique. L'apprentissage à distance, avec les parents pour les plus chanceux, avec plus d'autonomies pour d'autres, totalement largués pour certains moins chanceux.

Il est intolérable que lorsque la République prône l'importance de l'éducation, de la culture, etc, la carte scolaire fasse des coupes franches dans les écoles !

Aidez nos enfants à vivre leur scolarité de la manière la plus sereine possible,

Merci pour eux.

Eva - Le 16/06/2020 à 13:50:16
Je suis contre la fermeture d'une classe. Mon fils va dans cette école et je trouve qu'il y a déjà trop d'élèves dans une même classe...
Alicia - Le 17/06/2020 à 16:23:59
La qualité de l'enseignement de nos enfants est remise en question par la fermeture de cette classe dont la conséquence sera l'augmentation des effectifs par classe.
Olivier - Le 16/06/2020 à 12:30:30
Juste bravo aux équipes éducatives, scolaires et périscolaires qui ont dû jongler durant ce printemps compliqué. La reconnaissance ministérielle se passe de commentaires, on croyait pourtant désormais l'importance des services publics de la santé et l'éducation enfin vus autrement que sous le couperet budgétaire

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe !