64 841 061 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Enfants

Pétition : Non à la fermeture d'une classe!

Signez la pétition

Déjà 86 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Non à la fermeture d'une classe!

Auteur : Association de Parents d’élèves de Berry au Bac

Créé le 07/02/2012 - Fin le 07/03/2012

À l'attention : Monsieur l'inspecteur d'académie

Monsieur,

Vous avez prévu de fermer une classe de l'école de Berry au Bac à la rentrée de septembre 2012.
Nous souhaitons, dès à présent, vous faire part de notre désapprobation totale quant à cette décision. Les classes de primaire et maternelle de Berry au Bac bénéficient d'un enseignement de qualité, exercé dans des conditions normales qu'il est indispensable de conserver en l'état.

Une fermeture de classe aurait des conséquences désastreuses sur les conditions de vie de nos enfants à l'école de Berry au Bac! En effet, un effectif important avec des classes de différents niveaux et des jeunes et nouveaux élèves augmenterait la difficulté d'insertion des enfants et ne faciliterais pas la relation pédagogique avec l'enseignant.

Avec l'implication et les dons des parents d'élèves, et grâce à l'investissement important de la commune (total d'environ 15000 euros), nos enfants bénéficient de matériels informatiques très performants et attractifs qu'il ne faudrait pas rendre inutilisables par manque de temps à cause de classes surchargées!

Le nombre d'élèves inscrits actuellement n'est pas représentatif de l'effectif prévu dans quelques mois, compte tenu de l'attrait immobilier croissant de Berry au Bac grâce à sa proximité avec Reims (et par vois de conséquence avec les emplois des parents d'élèves). Il est à craindre qu'avec le maintien d'une telle décision, une partie des parents inscrivent leurs enfants dans des écoles privées. Quel est le devenir de l'école laïque???

Nos enfants ont droit à une scolarité de qualité dans les conditions d'accueil et de prise en charge décentes, et ne doivent pas être pris pour du bétail que l'on entasse dans des classes surchargées dès la maternelle. Ce n'est qu'une question de respect envers les enfants de Berry au Bac.

Nous vous demandons donc tout simplement de revenir sur cette décision dangereuse pour l'avenir de notre école et de notre village, et de prendre en compte ces éléments factuels.

Dans l'attente de vous lire, nous diffusons cette lettre à l'ensemble des médias locaux et interlocuteurs politiques. Nous vous prions de croire, Monsieur l'inspecteur, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Le Président de l'A.P.E
Stéphane Vilette.