Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe

NON à la fermeture d'une classe

NON à la fermeture d'une classe Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les représentants des parents d'élèves de l'Ecole du Centre et de l'Ecole Paradis de Flavy-Le-Martel
l'Inspection Académique et le ministre de l'Education Nationale
Victoire

Merci à tous pour votre soutien...

Grâce à vous la fermeture de la classe de Flavy-Le-Martel est annulée.
Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées avec nous.
C'est une grande victoire...

Nous avons appris qu'une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2019. Nous, parents d'élèves ,nous nous opposons à cette fermeture
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

Gardons nos 8 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous !

Non à la suppression d'une classe alors que nous avons les mêmes effectifs que les années précédentes !
Non à une gestion comptable de l'école publique au détriment de l'éducation de nos enfants et loin des réalités locales !
Non à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2019 qui serait due à une réorganisation imposée par l'Inspection Académique !
Non à la perte d'un poste d'enseignant !

Oui au maintien de nos 8 classes !
Oui au maintien de l'équipe pédagogique actuelle, stable depuis plusieurs années !

L'école publique doit être redressée et non tirée vers le bas. Ne détruisons pas un système d'éducation qui fonctionne. Ne touchez pas à notre École !

Nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les huit classes actuelles.

Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !

Victoire de la pétition

Sandrine - Le 04/02/2019 à 17:01:38
Les fermetures de classe, c'est le début de la fin pour les petits villages...
Marjorie - Le 01/02/2019 à 18:46:42
Non à la fermeture de classe
Bettina - Le 01/02/2019 à 09:44:32
Mes enfants sont dans cette école, les professeurs sont bienveillants et attentifs aux élèves, il y a déjà trop d’élèves dans certaines classes alors pourquoi en rajouter ? La qualité de l'enseignement va se dégrader, un écart va se creuser entre "les bons élèves" et ceux qui rencontrent quelques difficultés. Pourquoi rendre les choses difficiles quand elles fonctionnent bien?

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe