Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lecurier Aurélie
l'Inspection académique

Pourquoi nous voulons conserver toutes nos classes ?

Parce que :

- Nous ne voulons pas subir les conséquences des ouvertures de classes de CP et CE1 à 12 en REP et REP +.

- St-Rémy n'est peut être pas en REP mais nous sommes loin d'être favorisés : 15,2% de taux de pauvreté, 17,6% de taux de chômage en augmentation contre 10,8% pour la moyenne nationale, 22% de taux de logements sociaux.

- Notre école accueille une population très hétérogène par rapport à l'école du Bois d'Hauterre.

- De nombreux enfants sont en difficulté scolaire, avec un RASED à l'abandon, sans maître E, ni maître G depuis 2 ans déjà, un psychologue scolaire débordé, des prises en charge en orthophonie saturée (délai de plus d’un an) sur le secteur de Dreux, l'absence de médecin scolaire sur le secteur, ... peu de solution à part se reposer sur les enseignants.

- Le directeur n'a qu'un jour et demi pour la direction d'école sans secrétaire depuis la fin des contrats aidés et qu'une fermeture de classe entrainerait encore la diminution de ce temps accordé (une école à 8 classes, c'est 9 heures pour la direction, une école à 7 classes, c'est seulement 6 heures pour le même travail).

- La population de St-Rémy est en augmentation de 7% (3ème plus forte croissance du département).

- Avec une fermeture de classe, nous aurions une moyenne de 24,3 élèves par classe (alors que la moyenne nationale est de 23 en élémentaire).

- Nos enfants ne sont pas des sardines Ils ont besoin d’attention. Moins de temps pour chacun. Des conditions d’accueil et d’éducation qui vont se dégrader.

- Nous voulons une école de qualité.

- Nous nous opposons à cette suppression pour que les enfants en difficulté ne soient pas mis de côté : donnons-nous les moyens pour que tous les élèves soient en situation de réussite.

Yves - Le 25/01/2018 à 16:28:41
les classes ferment partout,la casse des lois sur le travail, l'enrichissement des riches(supression de l'isf) apauvrissement des retraités(hausse de la csg)merci au dictateur jupiter
Patrice - Le 25/01/2018 à 20:34:39
Parce que plus d'élève dans une classe c est moins d attention pour chacun
Sylvie - Le 25/01/2018 à 18:11:48
je signe parce que notre école primaire Aristide Briand à MONTROUGE est également concerné par la fermeture de classe(s) pour la rentrée 2018-2019 !! Nous ne voulons pas subir les conséquences des ouvertures de classes de CP et CE1 à 12 en REP et REP +. Emmanuel Macron s'était engagé à embaucher des enseignants et pas à toucher à des classes pour récupérer des enseignants pour enseignee dans les classes de REP !!!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe