Nous, parents élus avons appris qu'une classe pourrait être fermée à la rentrée scolaire de Septembre 2025. Nous vous proposons la signature de cette pétition. N'hésitez pas à la partager massivement à vos contacts.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester cette décision et garder notre classe. Si cette fermeture était avérée s'en suivraient d'importants bouleversements pour nos enfants et les enseignants :
- une dégradation des conditions d'apprentissage notamment une réduction du temps individualisé.
- des classes surchargées pourraient entrainer une mauvaise inclusion des élèves en difficulté, cela empêcherait également aux enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
- la perte d'un poste d'enseignant.
Notre école ne peut pas faire les frais d'une gestion comptable qui ne cherche qu'a réduire l'offre d'enseignement.
NON ! NOS ENFANTS NE SONT PAS DES CHIFFRES !N'oublions pas qu'à l'école de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, l'équipe enseignante est soudée, bienveillante et dynamique. Dernièrement la municipalité a tout mis en œuvre pour nous fournir des locaux neufs de qualité pour accueillir notre 5ème classe. Quel dommage si une classe fermait, ils ne serviraient donc plus.
Pour ces raisons, nous, nous refusons à accepter en tant que parents et citoyens, la fermeture d'une de nos classes. Nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale d'Indre-et-Loire et au Cabinet du Ministre de l'Education Nationale de prendre en considération notre demande et de maintenir les cinq classes actuelles.
Si vous souhaitez la réussite de vos enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, joignez-vous à nous !
Merci pour votre soutien.