Accueil Pétitions Pétitions enfants NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE

Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) et direction Académique
Victoire

COLLECTIF DES PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE SAINT EXUPERY D’ISSOUDUN

LA CLASSE EST SAUVEE ET LE DISPOSITIF EANA MAINTENU !

Nous, collectif des parents d’élèves de l’école Saint-Exupéry, souhaitons faire part de notre grande satisfaction suite à la décision du Directeur académique d’annuler la fermeture de classe prévue à la rentrée prochaine et de maintenir l’ouverture du dispositif EANA (pour enfants allophones) au sein de notre groupe scolaire.

Nous voulons remercier chaleureusement l’ensemble des plus de 2 700 signataires qui ont manifesté leur soutien au travers de la pétition lancée en début de semaine ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, ont oeuvré à nos côtés dans cet engagement.

C’est grâce à cet élan en faveur de notre groupe scolaire que nous avons pu faire entendre notre position et obtenir ce consensus en ce sens.

Nous saluons, à cet effet, le dialogue entretenu par Madame l’Inspectrice de circonscription qui a su, selon toute vraisemblance, être réceptive à la pertinence de notre argumentation.

Nous sommes heureux que nos enfants et ceux à venir puissent continuer à bénéficier de l’excellent encadrement que réalise au quotidien l’équipe pédagogique qui – par sa bienveillance et son attention de chaque instant – participe à leur réussite et au dépassement de leurs difficultés.

Nous demeurerons vigilants pour l’avenir à ce que ces conditions perdurent pour le bien-être de nos enfants et pour que vive le sens profond de l’école républicaine.

MERCI à tous.

Nous avons appris qu'une classe va fermer à la rentrée scolaire de septembre 2023. Nous parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Alors que les effectifs sont stables depuis 5 ans et que les besoins de nos enfants sont toujours aussi nombreux, la fermeture d'une classe est programmée dans notre école pour la rentrée prochaine.

Une telle perspective serait catastrophique pour l'avenir de nos enfants.

Les accompagnements spécifiques seraient rendus plus difficiles, les moyens alloués à notre école classée REP seraient réduits et les classes seraient surchargées.

De telles conditions sont inacceptables pour nos enfants et nous ne devons pas accepter cela !

Pour l'avenir de nos enfants, il faut nous mobiliser et refuser cette suppression.

Nous comptons sur votre implication.

Les parents d'élèves.

Victoire de la pétition

Matthieu - Le 07/02/2023 à 20:01:02
Justice sociale, sociétale, pour le respect des familles, des enseignants & le bien-être des enfants !
Anne marie - Le 06/02/2023 à 17:33:34
je suis de tout coeur avec vous
Mathilde - Le 06/02/2023 à 15:31:09
Non à la fermeture