Accueil Pétitions Pétitions enfants NON À LA FERMETURE DE CLASSE !

NON À LA FERMETURE DE CLASSE !

NON À LA FERMETURE DE CLASSE ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Représentants des parents d’élèves du RPI de Francarville, Le Faget, Loubens et Vendine (31460)
directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN)
Victoire
Actualité(s)

Bonjour à tous, parents, enfants, anciens de nos écoles, familles, amis, enseignants, équipes municipales, équipes académiques, politiques...

Tous tous tous un grand MERCI pour cet élan de solidarité!

Nous avons appris vendredi soir dernier par l'inspecteur académique adjoint, Monsieur Louis ALBERICI que la fermeture de classe sur notre RPI était annulée pour la rentrée prochaine!

Un grand ouf de soulagement pour tous, une fin d'année qui va pouvoir se dérouler dans l'apaisement.

Merci encore à tout le monde pour cette mobilisation générale et un grand bravo à tous!

Bonne continuation

les représentants des parents d'élèves du RPI de Francarville, Le Faget, Loubens et Vendine - 31460

Nous avons appris cette semaine que l’inspectrice de notre secteur a décidé de fermer une classe lors de la rentrée scolaire de septembre 2021. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture!

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
- Passage de 2 à 3 niveaux par classe
- Réduction du temps individualisé
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait aux enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également aux conséquences pour nos villages. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement d’un village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe sur notre RPI. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.
Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Valerie - Le 19/05/2021 à 22:48:45
Pensez à nos enfants; ils ont besoin de suivi personnalisé en primaire... sans compter le nombre d’adultes que l’on rajoute dans les classes pour les enfants en difficultés! On va se retrouver à combien par classe ?!
Alexia - Le 20/05/2021 à 05:57:57
Parce que je soutiens nos enfants, leur épanouissement scolaire et personnel, le maintien d'un enseignement équilibré et individualisé afin qu'il puisse évoluer et se projeter dans un avenir déjà trop abîmé par le covid.
Carole - Le 20/05/2021 à 06:22:37
Je signe parce que fermer des classes c'est sacrifier les jeunes. Et une société qui n'investit pas sur sa jeunesse ne doit s'attendre qu'à décliner et s'éteindre.

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON À LA FERMETURE DE CLASSE !