Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe Pétition
Victoire de la pétition
APE de Rivehaute
DSDEN 64
Victoire
Merci à tous, nos efforts ont payés !

SAUVONS NOTRE ECOLE

La carte scolaire vient de paraître et une suppression de poste pour notre école est envisagée, ce qui est un non-sens à la vue du contexte actuel !

Nous avons besoin de vous tous !

Les enjeux sont primordiaux.

L’égalité des chances sera compromise si nous perdons un enseignant, nos enfants vont se retrouver au milieu de classe à 4 voire 5 niveaux, les bons élèves suivront mais les autres…

Les enseignantes sont déjà face à des élèves en réelles difficultés, la situation sanitaire de l’année passée n’a pas arrangé les choses, une fermeture de classe ne fera qu’accentuer ses difficultés et ses inégalités.

Notre école accueille des enfants de l’association le cheval bleu et de l’ITEP les Events qui se trouvent en difficulté d’intégration sociale et scolaire.

Ils rejoignent l’école dans le but de retrouver un enseignement scolaire, ils ont besoin d’un accompagnement adapté et de qualité. Cela demande du temps, de la patience, de la disponibilité et bien d’autres compétences. Il sera très difficile pour ces enfants d’évoluer dans un environnement inadéquat.

L’école d’aujourd’hui crée les adultes de demain ?

L’école de Rivehaute fait partie d’un RPI très éclaté, elle se trouve au cœur de 5 communes. Sans elle l’avenir de nos villages est menacé, il sera très difficile de les rendre attractifs. Une école est un argument de choix pour l’arrivée de nouvelle famille, sans elle nous allons voir nos villages se désertifier et le lien social entre les habitants s’estompera peu à peu.

De plus depuis plus d’un an les écoles font face à cette pandémie à l’aide d’un protocole sanitaire strict, notre école et nos enfants le suivent à la lettre : port du masque à partir du CP, on ne se mélange pas lors des récréations, distanciations en classe, à la cantine, plus d’activité physique, plus de sorties scolaires, plus d’activités extra-scolaires…. Tous ces sacrifices dans quel but, si l’année prochaine les classes sont surchargées ?

Nous avons besoin de vous tous, pour le bien-être de nos enfants !

L’état parle d’enjeux financiers, montrons-lui que les enjeux humains sont inestimables !!!

AGISSONS ENSEMBLE !!

Victoire de la pétition

Marie claire - Le 04/03/2021 à 22:27:09
Pour permettre à des enfants de vivre en campagne mais en leurs donnant des moyens d être des enfants de la république
Jean luc - Le 02/03/2021 à 15:08:16
Défense de l'ECOLE de la République
Laetitia - Le 03/03/2021 à 20:28:40
Pour la solidarité !! Faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds !!!! Unissons nous !!!!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe