Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Non à la fermeture d'une classe
Petition

Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe Petition
287 signatures
Only 213 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
École privée Jeanne d'Arc
Receiver(s) :
Rectorat
The petition
A l'heure où il est demandé une distanciation sociale,  où dans les écoles toute cette organisation autour de la Covid-19 est compliquée à gérer pour les enseignants, on nous apprend une fermeture de classe prévue pour la rentrée 2021.

Nous ne comprenons pas, l'avenir de nos enfants, de notre école, est décidé à partir d'un calcul. 

Cette décision aura des conséquences désastreuses sur le plan pédagogique, et ce, pour plusieurs raisons :

- le niveau scolaire des élèves risque fortement de baisser, le nombre d'élèves par classe augmentant,  le temps que pourront passer les enseignants auprès de chaque enfant va fortement diminuer. La qualité de l'enseignement sera donc remise en question.

-de plus, nos enfants se sont adaptés à un enseignement par classe à 2 niveaux, se trouveront déstabilisés puisqu'ils devront intégrer un fonctionnement à 3 niveaux. 

-quant à nos enseignantes qui enseigneront durant trois années aux mêmes élèves, elles devront rivaliser d'imagination pour organiser leur classe en triple effectif dans des salles qui, elles, ne vont pas subitement être élargies !

Pour ces raisons, notre école subira donc une dégradation notable et irréversible de la qualité de son enseignement. 

Irréversible car nous savons tous qu'il est quasiment impossible de rouvrir une classe en zone rurale.

Nous constaterons donc un affaiblissement du niveau des élèves de l'école Jeanne d'Arc, élèves qui rentreront au collège en étant défavorisés, affaiblis.

Où se trouve l'équité dans tout cela ?

 Parce que la création de deux classes à triple niveau entraînera une dégradation des conditions de scolarisation de tous les enfants et une fragilisation des élèves en difficulté, parce que nos enfants sont heureux aujourd'hui de venir dans leur école et parce que nous, parents, nous nous battons toute l'année pour faire vivre notre école, et ce, dans les meilleures conditions,

NOUS DISONS NON A LA SUPPRESSION D'UNE CLASSE !
287 signatures
Sign with your email
Only 213 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
87 recent comments
The 2021/03/03 at 22:49:05
Mon frère fait partie de cette école, non à la fermeture
1 0
Photo profil auteur
Sop5 - The 2021/03/05 at 20:14:01
Vous fermée des classes il y aura un impacte avec plus de classe surchargées non aux fermetures des classes.
1 0
The 2021/03/04 at 06:43:51
Non à la fermeture de classe ! Ras le bol des chiffres !
Je suis assistante maternelle ayant actuellement une enfant en garde ,qui est scolarisée dans cette école.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Non à la fermeture d'une classe