Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe

Non à la fermeture d'une classe Pétition
École privée Jeanne d'Arc
Rectorat
A l'heure où il est demandé une distanciation sociale,  où dans les écoles toute cette organisation autour de la Covid-19 est compliquée à gérer pour les enseignants, on nous apprend une fermeture de classe prévue pour la rentrée 2021.

Nous ne comprenons pas, l'avenir de nos enfants, de notre école, est décidé à partir d'un calcul.

Cette décision aura des conséquences désastreuses sur le plan pédagogique, et ce, pour plusieurs raisons :

- le niveau scolaire des élèves risque fortement de baisser, le nombre d'élèves par classe augmentant,  le temps que pourront passer les enseignants auprès de chaque enfant va fortement diminuer. La qualité de l'enseignement sera donc remise en question.

-de plus, nos enfants se sont adaptés à un enseignement par classe à 2 niveaux, se trouveront déstabilisés puisqu'ils devront intégrer un fonctionnement à 3 niveaux.

-quant à nos enseignantes qui enseigneront durant trois années aux mêmes élèves, elles devront rivaliser d'imagination pour organiser leur classe en triple effectif dans des salles qui, elles, ne vont pas subitement être élargies !

Pour ces raisons, notre école subira donc une dégradation notable et irréversible de la qualité de son enseignement.

Irréversible car nous savons tous qu'il est quasiment impossible de rouvrir une classe en zone rurale.

Nous constaterons donc un affaiblissement du niveau des élèves de l'école Jeanne d'Arc, élèves qui rentreront au collège en étant défavorisés, affaiblis.

Où se trouve l'équité dans tout cela ?

Parce que la création de deux classes à triple niveau entraînera une dégradation des conditions de scolarisation de tous les enfants et une fragilisation des élèves en difficulté, parce que nos enfants sont heureux aujourd'hui de venir dans leur école et parce que nous, parents, nous nous battons toute l'année pour faire vivre notre école, et ce, dans les meilleures conditions,

NOUS DISONS NON A LA SUPPRESSION D'UNE CLASSE !
Mélodie - Le 03/03/2021 à 22:23:09
Pour le maintien d'une école à taille humaine,proche des besoins de tous les enfants.
Virginie - Le 03/03/2021 à 22:24:49
Je suis contre la fermeture de la classe.

Mes enfants et les autres ne doivent pas etre en difficulté pour des chiffres qui ne sont pas suffisants!!!!
Guillaume - Le 03/03/2021 à 22:25:11
Parce qu’il n’est pas normal de fermer des classes quand notre président de la République parle de diviser le nombre d’élèves dans les classes de CP et CE1

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe